Aller au contenu

[RESOLU] Transmetteur PC vers TV

The_Doud

Messages recommandés

Salut,

Voila, je voudrais pouvoir regarder un divx depuis mon PC sur une TV dans une autre piece.

J'ai vu pas mal de transmetteurs a differents prix, mais souvent en connectique Peritel. Comme je ne voudrais pas laisser ma tv dans mon salon allumé, je voudrais passer directement du PC a ma Tv de chambre. Je peux connecter mon pc a ma 1ere TV et sortir de ma 1ere TV vers ma 2eme, mais apparement de TV a TV il faut les 2 allumées. Je prefere donc passer directement du PC a ma 2eme TV.

Pour info ma carte est une x1950 pro.

Des conseils, avis, experiences ?

Resolu pour moi.

Je poste ma propre reponse apres achat et tests.

J'ai opté pour un Thomson VS360, vu dans le commerce entre 60 et 80 euros, et acheté en ligne à 37 euros avec les frais de port.

Je l'ai connecté donc derriere ma freebox.

Maintenant, depuis la piece d'a coté, j'accede donc aux chaines de la freebox et aussi au PC avec le freeplayer. Nickel donc pour moi.

Soucis ?

Oui, quand même.

La gestion des divx par le freeplayer n'est pas pratique (pause, lecture, avence rapide .....) et j'ai parfois des interferances dans la reception, mais assez rares quand même. Ca grésille et il y a des bandes blanches pendant quelques secondes, rares mais enervant quand même.

Ceci dit, je suis quand même satisfait de l'achat. Facile d'installation, design sympa, appareil petit, pas cher sur le net ... :-)

Salut,

Ouais, le prix :-)

En fait, je me suis dit qu'il fallait bien voir ce que cela pouvait donner, donc plutôt que de mettre cher tout de suite, j'ai decidé de tester un moins cher, de marque, pour voir ....

Pour info, je dois avoir 10 m entre le transmetteur et le recepteur. Mes pieces sont separé par un mur porteur et un petit balcon. Elles sont sur le même niveau (pas d'etages).

Mon avis -

Les plus :

Prix (37 euros livré)

Design

Installation

Antenne directrice

Lire la freebox et le freeplayer (d'autant qu'avec la freebox mon image est de meilleur qualité pour les chaines qu'avec mon antenne de toit ! )

Les moins:

Interference parfois (rare)

J'ai une bande un peu plus clair qui defile mais qui se voit que quand l'ecran est noir.

J'ai lu que certains avec des soucis de son, moi pas, le son est nickel.

Pour info aussi, je peux regarder un film en passant par le freeplayer et jouer sur le net en meme temps, rien a voir avec les appareils mais utile a savoir. Aussi sympa, t'es pas obligé de laisser la 1er tv allumée, puisque le transmetteur est derriere la freebox.

Sur le site sur lequel j'ai fait mon achat (je ne sais si on peut citer ici) il rembourse en cas de non satisfaction. Donc au pire, je pouvais renvoyer et me faire rembourser (+ les frais du renvoi) donc je ne prenais pas beaucoup de riques ...

Voila, si tu as d'autres questions .....

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...