Aller au contenu

WIFI


Stude 12

Messages recommandés

Alors j'ai un pote qui as déjà le wifi ( Linksys WRT54GC )mais celui-ci, ne porte pas assez loin, il as acheter une antenne pré-amplifié et il obtient ds sa chambre l'équivalent d'une 512K, bref il aimerais obtenir +. Si avec le matériel qu'il as il peux pas obtenir +, il est prêt a changé tous càd routeur, antenne (ou clef ou encore 1 la carte wifi ) , et 1 carte portable (ou clef), car il as 3 Pc chez lui, 1 en bas en ethernet, et 2 en haut ( 1 pc portable qui capte pour le moment bien, et le sien qui est encore plus loin et donc capte a 512K ( et vu k'il joue à WOW, ça lui génère des lags)). Bref Quel est le système le plus performant ou alors, kel amélioration peut il apporter à celle existante pour obtenir une meilleur reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le wifi est loin d'etre une science exacte et dépend beaucoup de la configurationde ton appartement (épaisseur des murs, étage...) et des objets parasites (téléphone portable, autre réseau et meme le four à micro ondes !).

Pour de meilleures performances, au niveau du débit, pas de la reception, la solution serait peut etre d'opter pour un appareil en 108 Mbit/s, ce qui te permettra d'avoir une vitesse de transfert plus élevée pour tes données.

Pour ce qui est d'améliorer la reception du signal, la plusieurs solution :

- Le point d'acces qui permettra une amplification du signal,

- La technologie Mimo, ou wifi intelligent, qui se sert de la configuration de ton appartement (rebondi sur les murs genant et esquive les parasites) pour arrivé à sa cible,

- Le wifi dit "n", qui permet des pointes à 300Mbit/s (theoriques). Pas assez démocratisé pour le moment et pas forcément interresant au point vue du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends pas pas assez loin ?

Perso je suis relier en Wifi via un VPN avec un amis qui habite plus loin et avec 2 antennes a 350m d'écart on est a 22mpbs donc largement de quoi s'amuser, tu as quelles surface a couvrir ? structure des murs? Type d'antenne?, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mur en brique et il a plus de signal????? cherche le problème ailleur, j'ai un WG302 qui est au sousol et je travers 2 etages avec plancher poutre/beton ferailler et j'ai aucun problème de réception, au 2ème étage de la maison, je recoi meme le wifi provenant du routeur linksys du voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un reseau 108Mps que tu as alors c'est peut être normal. mais pour une reseau 54Mps qu'il as, ça te parait qd mème bizard ?

Sinon j'ai pensé a ça : Netgear WPN824 et les carte qui vont avec Netgear WPN311 (MIMO, 108), Netgear WPN511 (MIMO, 108)

Est-ce bien compatible avec sa freebox ? et est-ce performant ?

P.S : Effectivement avant qu'il est mit l'antenne pré-amplifier il avais pas du tous de signal, mainteant il as du 512K ds ça chambre et du 6M en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un reseau 108Mps que tu as alors c'est peut être normal. mais pour une reseau 54Mps qu'il as, ça te parait qd mème bizard ?

Sinon j'ai pensé a ça : Netgear WPN824 et les carte qui vont avec Netgear WPN311 (MIMO, 108), Netgear WPN511 (MIMO, 108)

Est-ce bien compatible avec sa freebox ? et est-ce performant ?

P.S : Effectivement avant qu'il est mit l'antenne pré-amplifier il avais pas du tous de signal, mainteant il as du 512K ds ça chambre et du 6M en bas.

et le lien en RangeMax Next que je t'ai filé??? ça surpasse le MIMO :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...