Aller au contenu

Surchauffage

Sarvok

Messages recommandés

Salut,

Un ordinateur portable à un grave problème de surchauffe : lorsque rien n'est branché en USB, tout va bien. Lorsqu'on branche un composant en USB (par exemple : iPod) le PC se met à chauffer progressivement et, heureusement, stop à 90°C. Si on débranche l'iPod avant que le PC coupe, le PC continue tout de même à surchauffer et coupe au bout d'un moment.

Le problème est arrivé progressivement. C'est un PC qui date d'environ 2 ans, mais assez récent : pentium 2667 Mhz (20x133)

Il y a une section dédiée aux portables, je transfers ton topic là-bas, désolé, mais je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème, je te conseillerais bien de surveiller quel process occupe tant le CPU dans le gestionnaire des tâches pour avoir une idée, mais je pense surtout que c'est l'OS qui part en sucette et qui perd les pédales quand l'USB est branché, un des process doit mettre ton CPU à 100% et Windows (je suppose) ne doit pas savoir le gérer correctement, la solution serait donc de faire une réinstallation pur et simple du système d'exploitation.

Je viens de regarder l'ordinateur et on s'est aperçu que la mule pouvait utiliser jusqu'à 50% de l'UC alors que le débit n'est pas fort. Cela entraîne un ralentissement système.

La température du système est de 68°C lorsqu'on ne fait rien. On a remarqué que lorsqu'on branche le iPod, le ventilateur ne fait pas tout son possible (on a remarqué ça au niveau du bruit).

L'ordinateur vient d'être formaté ... Quelqu'un à une idée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...