Aller au contenu

/!\ relais dhcp avec WAG54G et alicebox /!\


Messages recommandés

voila j'ai un probleme de reseau, j'ai mes pc qui sont en wifi a un bout de la maison et mon pere a son pc en wifi a l'étage et a l'autre bout de la maison a coté de l'alicebox.

ce qui en résulte c'est que l'ai un signal wifi extremement faible.

je pensais donc mettre entre l'alicebox et mes pc mon WAG54G en relais DHCP

mais je bloque completement pour le configurer...

si quelqu'un a déja fait un relais DHCP ca serait cool de faire part dela config a effectuer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vois à peu près ton problème, et je te joins ce que j'ai réalisé.

Les éléments : une box (ethernet et WiFi), un routeur, trois PC

La BOX a comme adresse 192.168.1.1

J'ai connecté le routeur à la BOX en Ethernet (long fil) avec comme adresses

192.168.1.11 pour le retour

192.168.1.1 pour la passerelle

192.168.1.1 pour le DNS

J'ai connecté le PC (proche de la BOX) à la BOX en Ethernet (TV) avec comme adresses

192.168.1.2 pour le PC

192.168.1.1 pour la passerelle

192.168.1.1 pour le DNS

J'ai connecté les deux autres PC (loin de la BOX) au routeur en WiFi avec comme adresse

192.168.1.12 et 13 pour les PC

192.168.1.1 pour la passerelle

192.168.1.1 pour le DNS

J'ai ensuite disposé le routeur à un endroit satisfaisant.

Je n'ai pas essayé de mettre le routeur en WiFi sur ma BOX, est-ce possible ? Je sais pas, faudrait essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire foncitonner le WRT54G en mode repeater, pour faire ce que tu souhaite avec le materiel que tu as il faudra que tu relis ton routeur a ton alicebox via un cable réseaux et t'en servir comme simple point d'accès, mais essais déja avec ton WRT branché jsute a coté de ton alice, il y a des chance que son signal sois de meilleur qualité que ton modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Voilà moi j'ai eu le même problème que toi. Et donc voilà ce que j'ai fait.

J'ai acheté sur ebay un routeur WRT54G V2.2 à 50¤. Ensuit j'ai flasher le routeur et lui est installé le firmware DD-WRT. Dans le firmware tu as la possibilité de mètre ton routeur en client. Une fois tout bien configuré, tu récupères ta connections par le Wifi et tu la redistribue par les ports Ethernet du routeur.

Ton serveur DHCP est ton alicebox, ton routeur fait relais et tu as un super débit entre tes 3 pc.

Voilà en théorie ce que ça fait sur tu veux plus d?explication je peux t?en donner mais c?est super long :inpactforce:;) .

Et ça fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...