Aller au contenu

1ere config : avis et compatibilité

Yuniboy

Messages recommandés

Hello :chinois:

Je suis en train de préparer ma 1ere config complète (j'avais déja fait évolué un pc en changeant la carte mère, le proc et la ram), pourriez vous me donner votre avis, et si vous voyez des problèmes de compatibilité au niveau des composants entre eux et des cables (alimentation des ventilateurs et périphériques internes, dique dur sata, périphériques IDE ...)?

Mes utilisations : Multimédia (internet, musiques, videos, telechargements), jeux (pour l'instant petit joueur car pas de config puissante mais envie toucher aux mmorpg), streaming audio et un peu de montage video et audio.

Je veux une configuration qui puisse tenir un bon moment (je ne suis pas très très riche...) et surtout silencieuse.

Ma Config : (Je vous mets les liens des fiches LDLC/Surcouf, là où je vais acheter)

Budget : entre 800 et 1000¤ environ

Mes Questions : :ouioui:

- Ai-je besoin d'acheter un convertisseur alimentation de "normal" vers molex pour mes périphériques interne en Sata (disque dur/graveur) ou est-ce que l'alim est prévu pour?

- En tout j'aurais 3 ventilateurs (processeur, à l'avant du boitier, et à l'arrière du boitier), pourais-je tous les connecter sans pb, ou faudra t-il des dédoubleurs/convertisseurs pour les connecter electriquement?

Voyez-vous des problèmes de compatibilités?

Vos suggestions?

Merci beaucoup :)

(Sorry, I'm a newbie :transpi: )

Edit : Changement de carte mère + ram

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...