kevin13_06 Posted February 10, 2007 Share Posted February 10, 2007 bonjour a tous , voila mon probleme : après des petits plantages (ecran figé ou reboot surtout dans les jeux), je me suis dit que le probleme venait peut etre des drivers , j'ai donc telechargé les catalyst 7.1 . ca n'a rien changé , j'ai donc reformaté => meme chose avec hier un ecran bleu j'ai donc voulu tester la stabilité de mon systeme: -j'ai donc commencé par une nuit entiere (10h) de memtest = 0 erreur -ensuite j'ai essayé 3DMark2006 (4x de suite) = 0 plantage -et la j'aissayé OCCT (au bout de 5min) = 1 erreur -2eme essai (au bout de 3min ) = 1 écran figé -avec prime95 (après 6H49 ) = 1 erreur FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4 Hardware failure detected, consult stress.txt file. j'ai regardé les températures = aucun probleme et enfin AUCUN COMPOSANT OVERCLOCKE j'en déduit un/des composant(s) defecteux , mais le(s)quel(s) ? (ils sont tous encore sous garantis le pc à 3mois ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 Pour Prime l'erreur n'est pas très grave. Je ne vois qu'un problème possible, l'alimentation... C'est quoi comme alim ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin13_06 Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 l'alimentation est une seasonic S12 500HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 Avec OCCT tu peux visionner le graphe des tensions, qu'est ce que ça donne ? Des montagnes russes ou l'électrocardiogramme de Kennedy ? (Qu'il repose en paix ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin13_06 Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 il n'y a que le vcore qui bouge mais les valeurs sont incorrect(avec speedfan,et everest aussi) , les valeurs bios sont conformes mais je sais pas en load, dans le bios le Vcore est bien a 1.35v Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin13_06 Posted February 12, 2007 Author Share Posted February 12, 2007 pour les tensions qui apparaissent dans speedfan , c'est une impatibilité de la carte mere. le probleme viens en faite d'une instabilité memoire. je les ai passer en 4-4-4-12 2T et plus de plantage.(pour l'instant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.