Aller au contenu

Conflit entre un pc et un modem.


cedricpc

Messages recommandés

J'ai un probleme avec un pc de mon reseau, des que je fait passer le courant le modem disjoncte. ATTENTION, je dit bien QUAND JE FAIT PASSER LE COURANT !!!!! il suffit juste que le courant passe un peu dans l'alim et pan !!!!! le modem disjoncte. alors j'eteind le pc et comme par magie le modem retrouve la ligne. Je rallume un deuxieme fois pensant a un petit probleme, et bah toujours pareil !!!!! des que le pc est sous tension le modem sur un autre pc disjonct !!!!! j'aifait le test avec le modem direct dessus, deviner quoi ? IL MARCHE, il ne disjoncte pas. Je remets tous en place comme avant et la re-pan !!!!! Ca amrche a nouveau plus !!!!! j'ai essayer de mettre le modem sur le pc (y'en as trois je vous le dit tout de suite) qui ne fait ni planter et qui n'a pas de modem, et tjs pareil. C'est a ni rien comprendre !!!!!

Quelqu'un pourrais m'aider car celui qui as ce pc ne peu meme pas s'en servir sous peine de faire disjoncter le modem !!!!!

Merci par avance.

@+

ps: j'ai oblier de preciser, le modem est un speed touch usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c po dur, tu en essayes une autre.

Si tu dis que ca le fait pas avec l'autre PC, ben tu intervertis les 2 alims si elles sont plus ou moins identique et tu refais un test comme ça.

Sinon tu te trouves une autre alim et tu fais un test.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine you're terminated.... xmaz m'as deja repondu. je pensait aussi que ca venais de l'alim.

pour simplifier.

j'ai un reseaux de trois pc. le premier avec internet le deuxieme qui sert de pont et le troixieme qui fait planter.

donc en faite que le pc 3 soit mis en reseaux ou pas, rien que le fait de brancher le pc au circuit electrique (sans appuyer sur l'interrupteur de la tour : compteur --> prise electrique --> alim du pc -->)) fait disjoncter le modem (en faite le modem cherche la ligne sans cesse) et des que le le pc n'est plus alimenter en electriciter ca y est le modem remarhce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon j'ai fait quelque test :yes:

alors le pc n'as plus l'air de faire disjoncter le modem :yes: (sachez que je n'es pas interverti des alim) mais quand j'ai allumer l'ecran la led s'allume (il est vieux faut dire y'as de le mien et l'autre ^^ qui est neuf) orange car il s'initalise il vire au vert (tout se passe bien) puis apres plus rien !

alors je me suis il faut p-e que le pc tourne sinon ca marche pas et la surprise ! rien ne se passe et j'entant le pc fait 5-6 bip ! L'ecran doit etre foutu :/

Donc je vais en ramener un ce soir et je vous tient au courant demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est l'alim de l'ecran qui est niquer donc changement d'ecran tjs les bip mais maintenant il s'affiche quelque chose... je regarde je regarde... ET LA ! La carte graphique etait mal fixe :craint:

J'allume... PAN 3H DE CHARGEMENT !!!!! Je regarde encore un fois..... Tient elle sert a koi cette led rouge ? C'est pas pour dire une defaillance de la mem ? Je regarde dans le manuel, et c'est en rapport avec les ram... cela veux-t-il dire qu'elle n'est pas reconnu, mal brancher, griller ? Je reallume le pc... la au boot il mets trois plombe a checker la ram (c'est la cm elle est tres lente :/ a checker ) Et la je vois qu'elle arrive a la fin du check... ET REPAN elle recommence a check a l'infini :byebye:

Comment je peux etre sur que c'est bien la ram ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...