Aller au contenu

[RESOLU] Celeron D sur cette carte?


kashikai

Messages recommandés

Bonjour,

voila ma petite histoire : hier je suis aller chez ldlc pour commander une imprimante laser :arrow: .

J'ai, chez moi, une carte mère asus P4XP-X que j'ai stockée dans mon placard après un retour de sav (entre temps j'avais acheté une autre cm). Je demande au vendeur à tout hazard s'ils ne leur reste pas un processeur sur socket 478 (comme il n'y en avait plus sur le site... )Il me reponds que oui, un céléron D 310 (2.13Ghz) FSB 533 0.09micron. (38¤). Je me suis dis chouette, avec tout les composants qui trainent un peu partout chez moi, je vais me faire une config pour bureautique pas trop mal pour pas cher. Donc j'ai pris le proc.

Aujourd'hui j'ai monté la config, mais le pc ne boot pas, enfin l'eternel probleme de l'écran qui se met en veille (diode orange) lorsque l'on boot.

J'ai vérifié :

- écran

- ram

- carte graphique (AGP et PCI)

- Clear CMOS

- j'ai essayé avec et sans périph IDE....

Reste plus que Trois solutions :

- La carte mere que le SAV m'a renvoyé est défectueuse, pourtant j'avais grillé une puce de l'agp et elle était noircit : elle ne l'est plus, et j'ai eu un papier d'asus : carte mere réparée : test OK.

- Le proc est mort ... sachant que je viens de l'acheter, que j'ai mis une tres fine couche de pate, et que je ne suis pas a mon premier montage... Il faudrai que je le test sur ma P4P800 mais j'ai un peu la fleme, j'attend le dernier recours.

- Incompatibilité Proc/CM ... pourtant meme socket... mais je sais à quel point cette carte mere est merdique (ram pas plus de PC2100, AGP 4X etc...) donc ca ne m'étonnerai meme pas ...

Je penche pour la derniere possibilité...

Est-ce que vous savez si la carte mere Asus P4XP-X (edit : chipset 845D) supporte les céléron D ...

(j'ai fais une recherche sur goole mais je n'ai rien trouvé de précis)

Merci de votre aide !

J'espere avoir été clair et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit un probleme de compatibilité !

c'est surprenant je n'arrive pas a trouver sur google une liste clair des proc supporté par ce chipset..

La carte mere est totalement silencieuse, c'est cela qui m'inquiete aussi, pas de bip, meme sans memoire, sans le proc, sans CG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant je n'arrive pas a trouver sur google une liste clair des proc supporté par ce chipset..

La carte mere est totalement silencieuse, c'est cela qui m'inquiete aussi, pas de bip, meme sans memoire, sans le proc, sans CG ...

C'est surprenant, j'ai pas trouvé non plus la liste des proc supporté par ce chipset, par contre j'ai trouvé la liste des chipsets compatible avec ce proc:

http://developer.intel.com/products/proces...ron_D/index.htm

Le I845D est pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...