Aller au contenu

Overclocking 8800 GTX sous Vista


NiceOne

Messages recommandés

Lu à tous !

Depuis mon passage à Vista, un petit truc me tracasse : comment OC ma pauvre 8800 GTX qui se traîne lamentablement à ses fréquences d'origines ! :arrow:

Autant que je sache, les Coolbits 2.0 ne sont pas supportés et RivaTuner ne serait pas encore totalement compatible avec Vista.

Alors est-ce qu'un d'entre vous a installé RivaTuner et a réussi à OC ? Si vous avez trouvé une autre solution je suis preneur, à part avec cette cochonerie d'ATi Tool Bêta beaucoup trop lourd et chiant !

Merci d'avance les mecs :ouioui:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout je ne prends qu'1 ou 2 degrés de plus comparé à ma fréquence d'origine...

Le refroidissement d'origine est plus que convenable : il maintient la carte à une température comprise entre 70 et 75°C en charge dans un silence royal... Je ne compte certainement pas en changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 et 75°C en charge
. Houla moi ca ne dépasse que rarement les 60° en pleine charge!! J'ai un boitier bien ventilé aussi mais bon.

De plus sur mon Media Center (voir section tunning) je l'ai mis et sans aucun ventilo dans la tour j'étais à 70° grand maximum!!

Sinon pour O/C sous vistra c'est dur mais j'ai fais un O/C sous XP puis flash du bios => elle reste OC sous vista :) c''est asser risqué mais chui fou lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le flashage de BIOS reste le top !

Cependant, vu que je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine, je me suis dit qu'il valait mieux éviter de me faire les armes sur une CG à 650¤ le bout !!! :arrow:

Vivement un Rivatuner compatible Vista que je puisse récupérer mes Mhz perdus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a du nouveau !!! :incline:

En effet, autant RivaTuner n'est toujours pas 100% compatible avec Vista, une nouvelle version d'ATi Tool bêta vient de sortir avec support de la TOTALITE des CGs sur le marché sous Vista ! :ouioui:

Une bonne nouvelle pour les overclockers que nous sommes : après déjà 4h de test, ça a l'air de fonctionner sans plantage et les perfs sont effectivement au rendez-vous !

Vous allez me demander pourquoi est-ce je parle d'ATi Tool alors que je le critiquais plus haut, et bien tout simplement car cette nouvelle version me semble bien plus pratique et bien plus légère et simple à utiliser que du temps où je gratais les Mhz sur ma X850 XT PE ! :incline:

Donc oui ATi Tool est stable, pratique et utilisable à 100% ! :transpi:

Pour le lien c'est ici : http://www.puissance-pc.net/content/view/378/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...