NiceOne Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Lu à tous ! Depuis mon passage à Vista, un petit truc me tracasse : comment OC ma pauvre 8800 GTX qui se traîne lamentablement à ses fréquences d'origines ! Autant que je sache, les Coolbits 2.0 ne sont pas supportés et RivaTuner ne serait pas encore totalement compatible avec Vista. Alors est-ce qu'un d'entre vous a installé RivaTuner et a réussi à OC ? Si vous avez trouvé une autre solution je suis preneur, à part avec cette cochonerie d'ATi Tool Bêta beaucoup trop lourd et chiant ! Merci d'avance les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Difficile sous vista J'ai installé Ntune (dernière version) mais ya rien qui se passe quand je veux augmenter les fréquences. Attendre peut être d'autres mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Ouais... Je crois qu'on est tous dans la même situation c'est domage vu le gain de perfs que ca amène quand même ! Quelqu'un d'autre a tenté le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Même si il est pas décendu bien bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 et puis OC une 8800GTX c'est un peux chaud pour le moment non ya pas encore de vrai systeme de dissipation autre que celui d'origine .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Non du tout je ne prends qu'1 ou 2 degrés de plus comparé à ma fréquence d'origine... Le refroidissement d'origine est plus que convenable : il maintient la carte à une température comprise entre 70 et 75°C en charge dans un silence royal... Je ne compte certainement pas en changer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 70 et 75°C en charge . Houla moi ca ne dépasse que rarement les 60° en pleine charge!! J'ai un boitier bien ventilé aussi mais bon.De plus sur mon Media Center (voir section tunning) je l'ai mis et sans aucun ventilo dans la tour j'étais à 70° grand maximum!! Sinon pour O/C sous vistra c'est dur mais j'ai fais un O/C sous XP puis flash du bios => elle reste OC sous vista :) c''est asser risqué mais chui fou lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 C'est sûr que le flashage de BIOS reste le top ! Cependant, vu que je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine, je me suis dit qu'il valait mieux éviter de me faire les armes sur une CG à 650¤ le bout !!! Vivement un Rivatuner compatible Vista que je puisse récupérer mes Mhz perdus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Y'a du nouveau !!! En effet, autant RivaTuner n'est toujours pas 100% compatible avec Vista, une nouvelle version d'ATi Tool bêta vient de sortir avec support de la TOTALITE des CGs sur le marché sous Vista ! Une bonne nouvelle pour les overclockers que nous sommes : après déjà 4h de test, ça a l'air de fonctionner sans plantage et les perfs sont effectivement au rendez-vous ! Vous allez me demander pourquoi est-ce je parle d'ATi Tool alors que je le critiquais plus haut, et bien tout simplement car cette nouvelle version me semble bien plus pratique et bien plus légère et simple à utiliser que du temps où je gratais les Mhz sur ma X850 XT PE ! Donc oui ATi Tool est stable, pratique et utilisable à 100% ! Pour le lien c'est ici : http://www.puissance-pc.net/content/view/378/50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.