Aller au contenu

cherche disque dur


Slevin

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai faire l'acquisition d'un disque dur "système"

j'ai déjà un DD de stockage de 160 Go (IDE), et je cherche donc un DD sur lequel j'installerai vista.

ma cm : MSI K8N Neo Platinum

merci d'avance.

PS : je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, seulement pour l'OS et quelques applications (anti-virus, internet, etc ...)

Posté(e)

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 145¤ bon ca c'est si tu as les moyens c'est cher mais efficace

sinon en plus simple :

Western digital WD1600JS - 160Go Serial ATA II 8Mo 60¤ environ

:arrow:

Posté(e)

ma carte mère ne supporte pas le SATA II :/

Western digital WD1600JS - 160Go Serial ATA II 8Mo je fais une croix dessus :transpi:

je vais voir pour un barcuda alors :) par contre, pas de problème avec le nforce 3 ?

Posté(e)

Les Seagate Barracuda 7200.10 SATA II sont livrés avec un cavalier qui les bloque en SATA I.

Pour bénéficier du SATA II il faut enlever ce cavalier.

[HS]

J'ai fait un RAID 5 avec 4 Barracuda 7200.10 de 320Go et j'ai oublié de retirer les cavaliers, je suis con hein, parce que dans une P180 c'est pas facile d'accès une fois la cage installée :chinois:

[/HS]

Posté(e)

Un disque dur avec un plus gros cache est un peu plus rapide c'est sûr, maitnenant cela ne se ressent que dans les bench, pas vraiment dans l'utilisation journalière.

Posté(e)

bien donc, je pense prendre le Seagate Barracuda 80 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s

par contre je l'ai vu uniquement disponible chez microchoix.com, quelqu'un connait ? est-ce fiable ?

merci encore de vos réponses :)

Posté(e)

"La mémoire cache sert donc à accélérer la communication entre un élément fournisseur (disque dur par exemple) plus lent que l'élément demandeur (processeur par exemple). "

Merci qui ?? Merci Wiki !

Je pense que tu n'en sentira même pas la différence :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...