Aller au contenu

disque dur ralentie?


banjo29

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Je vous explique mon problème:

configuration:

carte mère : asrocks 4core-dual VSTA

processeur: core2duo 2.40 @ 2.70

disque dur : hitachi dekstar 160g 7200 tr\mn cahe 8 mo

carte graphique: saphhire ati x1950 pro 512 mo

ram: 1 go gskill pc5400

Depuis 3 jours, mon disque dur fait du bruit!!! quand il n'est pas utilisé: pas de bruit, mais quand il est solicité (c'est à dire presque tout le temps: le bruit commence au démarrage de xp, puis après quand jutilise le pc: presque tout le temps lancement aplications, ouverture fichier etc...).

Déja ce problème me parait bizzare puisque avant il ne faisait pas de bruit du tout.

J'ai fait plusieurs test de diagnostic qui me dise ( apar quelques erreurs minimes) que mon dd est ok.

Ensuite, je viens d'acheter la carte mère et le processeur. Et je trouve que mon pc est très lent (alors que je viens de le reformater) il est presque plus lent qu'avec mon ancien p4 3.2 ghz!.

Une autre indication, c'est qu'il est lent seulement dans les cas que je viens de citer (affichage menu démarrer, ouverture dossier ou fichier etc...) dans les jeux je sans vraiment la différence avec mon ancien proco c'est super rapide!!!

Donc je voulais savoir si c'était mon disque qui ralentissait le sytème, si c'est le cas comment ssavoir si c'est le dd qui limite le reste, existe-t-il des logs pour ca?

sinon est-ce que ca pourrait être la ram (toute neuve et en plus 1 go c'est largement suffisant normalement pour faire tourner xp et ouvrir des apllication!!!!).

Merci d'avances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester ton disque dur: http://www.simplisoftware.com/Public/index...?request=HdTach, ça te permettra de savoir si c'est lui qui te plombe ta machine ou pas.

1Go de ram c'est normalement suffisant, de plus si le pb venait de là, tu aurais plein d'erreurs et de plantages...

Tu peux aussi vérifier que tu t'es pas choppé une saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter de lancer Darik's Boot and Nuke ( Vise ma signature).

C'est radical donc fais les sauvegardes d'usage!

PS: A moins qu'il n'y ait une petite infection...

Passe un coup de Clean 1.4 et/ou poste un rapport HijackThis ( vise la signature de snooky - section Logiciles/Windows du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...