Aller au contenu

Config C2D

oneill067

Messages recommandés

Salut, je souhaite changer de pc et j'aimerai des conseils pour une config. Une grande partie pour le jeux et pour du montage vidéo et des photos.

Boitier : Yesico OpenAir + 3 ventilateurs 12 cm

Alim : Antec Smartpower 2.0 500 W

Carte Mère : Asustek P5W DH Deluxe + Asustek Silent Square Pro + AS5

Processeur : C2D 6400

Mémoire : 2 X 1 Go G.Skill ?

Disque Dur : Samsung SpinPoint T 320 Go S-ATA 16Mo

Carte Graphique : Msi 7300 GS (en attendant les 8600 Ultra)

Graveur DVD : (noir si possible et silencieux)

Ecran : Samsung 22" SyncMaster 226BW

Clavier gamer : ?

Souris : Razer Copperhead green + razer eXactMat

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (problème avec Vista ?)

Merci de vos commentaires et de vos rectifications :fou:

Alim : Évites à tous prix les SmartPowaer, prends plutot une NEoHE si tu veux pas mettre trop dans l'alim, sinon le top c'est corsair 520HX

Refroidisssement proco : prends plutot un Noctua U12F (meilleur que le asus)

RAM : G skill PK

Graveur : Pionner 111D

Carte son : c'est de la grosse arnaque comme on en a rarement fait car tu ne verra pas la différence avec le chip son intégré à moin s d'avoir des enceintes autre que de pc (donc des truc de home cinema, bien cher)

Mon conseil : vires la carte son, et prends un E6600 (ou une 8800GTS 320Mo)

Carte son : c'est de la grosse arnaque comme on en a rarement fait car tu ne verra pas la différence avec le chip son intégré à moin s d'avoir des enceintes autre que de pc (donc des truc de home cinema, bien cher)

J'ai des Logitech X-530 (donc pas des trucs home cinéma bien cher comme tu dis) et je peux te dire que je vois une différence de qualité sonore depuis que j'ai acheté cette Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (en comparaison avec mon ancienne Hercules Fortissimo 4 ou encore le chipset son de la P5B Deluxe...)

Alim : Évites à tous prix les SmartPowaer, prends plutot une NEoHE si tu veux pas mettre trop dans l'alim, sinon le top c'est corsair 520HX

RAM : G skill PK

ok merci pour les renseignements, va pour la corsaire. Et pour la mémoire du PC5300 ou du PC6400.

Tu as aussi les Seasonic S12 500 et 600W

La PK c'est de la PC6400 mais vois plutôt du côté des NQ moins chères

Pas de E6400, un E6600 ou un E6300 voire un E4300 mais à ce moment là plus besoin de PC6400 à moins que tu trouves un E4300 qui monte à (400x9=) 3.6Ghz mini

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...