oneill067 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Salut, je souhaite changer de pc et j'aimerai des conseils pour une config. Une grande partie pour le jeux et pour du montage vidéo et des photos. Boitier : Yesico OpenAir + 3 ventilateurs 12 cm Alim : Antec Smartpower 2.0 500 W Carte Mère : Asustek P5W DH Deluxe + Asustek Silent Square Pro + AS5 Processeur : C2D 6400 Mémoire : 2 X 1 Go G.Skill ? Disque Dur : Samsung SpinPoint T 320 Go S-ATA 16Mo Carte Graphique : Msi 7300 GS (en attendant les 8600 Ultra) Graveur DVD : (noir si possible et silencieux) Ecran : Samsung 22" SyncMaster 226BW Clavier gamer : ? Souris : Razer Copperhead green + razer eXactMat Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (problème avec Vista ?) Merci de vos commentaires et de vos rectifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Alim : Évites à tous prix les SmartPowaer, prends plutot une NEoHE si tu veux pas mettre trop dans l'alim, sinon le top c'est corsair 520HX Refroidisssement proco : prends plutot un Noctua U12F (meilleur que le asus) RAM : G skill PK Graveur : Pionner 111D Carte son : c'est de la grosse arnaque comme on en a rarement fait car tu ne verra pas la différence avec le chip son intégré à moin s d'avoir des enceintes autre que de pc (donc des truc de home cinema, bien cher) Mon conseil : vires la carte son, et prends un E6600 (ou une 8800GTS 320Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Carte son : c'est de la grosse arnaque comme on en a rarement fait car tu ne verra pas la différence avec le chip son intégré à moin s d'avoir des enceintes autre que de pc (donc des truc de home cinema, bien cher) J'ai des Logitech X-530 (donc pas des trucs home cinéma bien cher comme tu dis) et je peux te dire que je vois une différence de qualité sonore depuis que j'ai acheté cette Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (en comparaison avec mon ancienne Hercules Fortissimo 4 ou encore le chipset son de la P5B Deluxe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 A mon avis c'est plutot psychologique.... Les instruments de test prouve que la différence n'est pas sensible par l'oreille humaine... Mais tu t'es peut être fait greffer des oreilles de chat (ou félin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 ok merci pour les renseignements, va pour la corsaire. Et pour la mémoire du PC5300 ou du PC6400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 o/c léger : 5300 bon o/c (mais facile avec les core2) : 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Alim : Évites à tous prix les SmartPowaer, prends plutot une NEoHE si tu veux pas mettre trop dans l'alim, sinon le top c'est corsair 520HX RAM : G skill PK ok merci pour les renseignements, va pour la corsaire. Et pour la mémoire du PC5300 ou du PC6400. Tu as aussi les Seasonic S12 500 et 600W La PK c'est de la PC6400 mais vois plutôt du côté des NQ moins chères Pas de E6400, un E6600 ou un E6300 voire un E4300 mais à ce moment là plus besoin de PC6400 à moins que tu trouves un E4300 qui monte à (400x9=) 3.6Ghz mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 pourquoi pas un 6400 ? Et qu'est ce qu'elle a vraiment la smartpower ? comme j'avais déjà des alim en antec. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 6400 = surcout injustifier face au 6300 Pour les smart power, ce sont les plus mauvaise d'antec, celle qui ont beaucoup de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 ok je te remercie de tes renseignements. Et pour le clavier tu as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little28 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Logitech G11 ou G15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 j ai lu que logitech devrait sortir de nouveaux clavier trés bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.