Aller au contenu

PB de réseau ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène

D'abord état des lieux: 2 PCs ( XP Pro) reliés à un routeur Linksys WRT54G. L'un en ethernet, l'autre en WIFI. Le routeur lui-même branché sur ma FB V3

Donc, Internet no problemo sur les 2 PCs ( ralenti sur le WIFI) :) , no problemo de liaison avec le PC gérant l'imprimante :)

, MAIS impossibilité de voir les PCs dans le réseau MSHOME créé. Le PC1 ne voit pas le PC2 et vice-versa :( . Des partitions sont bien déclarées partagées mais rien n'y fait.

L'imprimante du PC1 est bien vue par le PC2 et communique bien....Que comprendre???

Je pouvais faire ce que je voulais avant changement des configs ( changement matos et réinstall à l'identique quant aux paramètres réseau) Qui peut me dépanner.( Je suis obligé de mailer les PCs entre eux pour echanger des fichiers :heink: , pas terrible)..

À vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bonne idée la réponse d'accéder par adresse IP.

Sinon ce qu'il faut normalement :

- domaine ou groupe identique

- nom de user identique (sinon faut donner les autorisations sur le partage des répertoires ou "tout le monde")

- évidemment trois premières composantes des adresses IP identiques et sous-réseau 255.255.255.0

- pour utiliser les noms de machine, vérifier que le paramètre NetBios de l'onglet WINS des propriétés IP "Par défaut" est bien coché.

Enfin essaie un ping de tes machines.

Dans Favoris réseaux, vois-tu au moins le nom du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...