Aller au contenu

Windows XP OEM sur Toshiba Satellite


shawn77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède un Toshiba Satellite A100 avec Windows XP home edition OEM.

J'aimerais me débarrasser de toutes les choses inutiles que les fabricants installent sur leurs ordinateurs, repartir avec un Windows propre quoi. Cependant, la latitude que Microsoft nous laisse me mêle beaucoup. J'ai lu qu'une licence OEM est uniquement légale et valide pour l'ordinateur sur lequel elle a été installée. Étant donné que je ne dispose que d'un cd de recouvrement et non un CD de Windows original, je me demande s'il serait légal et fonctionnel de télécharger n'importe lequel CD Windows Home Edition OEM et de l'installer en utilisant ma clé valide ? Si oui, est-ce que j'aurais des problèmes d'activation et d'accès à Windows Update et tout ?

Des conseils seraient aussi appréciés :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement et contractuellement et bien non tu n'en a pas le droit

De plus pour avoir le droit de télécharger quoi que ce soit d'internet,il faut que la source soit légal or MS n'ayant jamais mis a disposition gratuitement et librement ces OS, la source ne peux donc être légal.

Private Joke a K-Lee

T'a vu pour une fois j'ai pas parlé du CLUF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD propre de windows avec chaque ordinateur vendu en grande surface ca reste une légende urbaine, d'ailleurs je sais meme pas dans quel mesure ca rentrerais pas dans le cadre de la vente liée les norton/babylon/TrucPourriAOL préinstallé dans les PC de grande surface.

Enfin toujours est il que à l'époque ou j'acheter encore des PC sous windows, y'avais pas moyen que je prenne un PC qui avait pas un CD de windows propre et les drivers sur des CD a part distint. Je comprend pas que les gens achetent des ordi bloated jusqu'a la Ram des le premier boot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je sais meme pas dans quel mesure ca rentrerais pas dans le cadre de la vente liée les norton/babylon/TrucPourriAOL préinstallé dans les PC de grande surface.

Il suffit de faire une recherche et delire, j'ai déja répondu a plusieur reprise sur ce sujet, pour qu'il y est vente lié, il faut que le prix de chaque article soit détaillé dans le cas contraire, il ne peux sagir de vente lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir demandé à microsoft comment obtenir un CD de XP pour remplacer un vieux CD abimé et sans SP1 ni SP2. Réponse surprenante : soit je le télécharge sur p2p soit il me l'envoie par la poste, gratuitement sous réserve de frais de gestion (frais de port en gros).

J'en avais déduit à l'époque que le CD de windows n'est pas "payant", c'est le code qui l'est. Le fait de posséder une copie d'un CD de XP n'est pas illégal, c'est utiliser une clé non achetée qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déduit à l'époque que le CD de windows n'est pas "payant", c'est le code qui l'est. Le fait de posséder une copie d'un CD de XP n'est pas illégal, c'est utiliser une clé non achetée qui l'est.

En cas de CD défectueux ils sont dans l'obligation de te le remplacer gratuitement, ce qui n'exclus pas les frais de port et de gestion

Le fait de posséder une copie d'un CD de XP n'est pas illégal, c'est utiliser une clé non achetée qui l'est.

Vrai a partir du moment ou la source de la copie était légal (en gros tu était en possession de l'original qui t'a servie a faire la copie)

c'est utiliser une clé non achetée qui l'est.

A, donc en gros si on me donne une licence de XP Pro version boite sans me la faire payer je n'ai pas le droit de m'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande s'il serait légal et fonctionnel de télécharger n'importe lequel CD Windows Home Edition OEM et de l'installer en utilisant ma clé valide ?

Je voudrais connaitre la reponse a la partie "fonctionnel" de cette question !

De me j'ai une license vista prenium mais ne dispose pas d'un cd vista prenium ordinaire , si j'arrive à obtenir ce cd sera il possible de reinstaller vista avec celui-ci et biensur avec ma key sans problemes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais connaitre la reponse a la partie "fonctionnel" de cette question !

Etant donné que c'est illégal, je ne pourrais pas de donner de réponse fonctionnelle

De me j'ai une license vista prenium mais ne dispose pas d'un cd vista prenium ordinaire , si j'arrive à obtenir ce cd sera il possible de reinstaller vista avec celui-ci et biensur avec ma key sans problemes?

Même réponse qu'au dessus et même réponse qu'encore plus haut, de plus c'est quoi: "un cd vista prenium ordinaire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...