Aller au contenu

Installation d'un Active Directory

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Ayant décidé de faire une installation didgne de ce nom je vient donc vers vous afin d'avoir vos conseils sur la configuration et la méthodologie a appliquer concernant l'instalaltion d'un serveur Windows 2K3, la sauvegarde et la sécurité des fichiers

Matériel à disposition:

Plusieurs PC clients; poste bureautique, serveur de media, Xbox.

1 PC serveur HP ML 110 (P4) avec sa licence 2K3

1 baie 19"

2 Switch Cisco 3528 XL rélié par une fibre optique et répartie sur 2 étages

2 ligne ADSL (gérées de facon autonomme via un routeur double wan

Ayant souvent besoin de réaliser des restaurations de mes PC et utilisant non pas 1 mais 3 ou 4 PC, j'ai donc besoin d'avoir le profile de connexion stocker sur un AD afin d'avoir toujours accès a mes documents, fichier, etc..

Plusieurs questions se pausent alors:

Comment installer l'OS:

- Une configuration avec 3 HDD, l

- lUne configuration avec 2 HDD monté en raid 1

' alt='>'>

N'ayant pas l'expérience suffisante dans ce domaine je ne peux donc que me fier a la votre :yes:

D'autre part j'ai l'intention de créer des fichiers *.mst afin de pouvoir facilement déployer l'installation de logiciel sur les différentes config, je ne trouve malheureusement que très peu d'information la dessus.

Au fur et a mesure de l'installation je ferais un petit rapport sur les manipulations effetuées.

Posté(e)

Les µ.mst sont des fichier de pré-configuration d'installation, en gros c'est le sysprep des installations logiciel comme le pack office par exemple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...