Posté(e) le 9 février 200718 a Bonjour à tous ! Je vais bientot revendre mon portable et je souhaiterais effacer définitivement les données de celui-ci avec Data Eraser. Mon problème est de savoir si après une telle opération, il sera possible de réinstaller Windows avec les cd du constructeur ? Merci de vos réponses et bon w-e :)
Posté(e) le 9 février 200718 a Si c'est un HP , Compaq ou Dell alors non, un write2zero supprime les secteurs cachée du disque
Posté(e) le 9 février 200718 a Salut, Ca dépend de la marque du portable... J'ai déjà vu des cd de constructeurs qui refusaient de réinstaller xp après un changement sur les partitions du disque dur. Bref pour pouvoir te répondre il faut au moins connaitre la marque du portable et la présence (ou pas) d'une partition back-up.
Posté(e) le 10 février 200718 a Si je peux te donner un conseil c'est de réinstaller ta machine tout simplement avec le restore ou les cd d'installation avant de le revendre.
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur Si je peux te donner un conseil c'est de réinstaller ta machine tout simplement avec le restore ou les cd d'installation avant de le revendre. On ne saura pas récupérer les données par après via un logiciel style Fiulerecovery ou Easyrecovery ? La marque, c'est un Acer.
Posté(e) le 10 février 200718 a Tu peux faire un low level format de ton disque. A ce moment-là on ne pourra presque plus rien récupérer du tout.
Posté(e) le 10 février 200718 a Peut, importe la methode il est toujours posssible de récupérer les données, le seul moyen c'est d'utiliser des logiciels spécifique, a mon taff le contenue des disque est classé de confidentiel a secret défense, a chaque fois q'un PC par en destruction, le HDD est "blanchit" a l'aide d'outil spécifique, l'opération peut durer plusieure jour et se charge de formater le dur puis d'inscrire des données aléatoires sur le disque et ce a plusieures reprises
Posté(e) le 10 février 200718 a Nous utilisons Blanco pour effacer les données. C'est un formattage en 10 passes.
Posté(e) le 10 février 200718 a Nous utilisons Blanco pour effacer les données. C'est un formattage en 10 passes. Es-tu sur du nom du logiciel que tu viens de donner ? Je n'arrive pas à le trouver sur le net ... peut-être à cause de "Serge Blanco" ou du tas de gens utilisant "Blanco" comme pseudo !
Posté(e) le 10 février 200718 a Y'a 2 C a Blanco, ce qui donne: blancco Effectivement là c'est mieux ! Merci EDIT : Les pros de l'effacement ... vous seriez pas un peu les pros de la récupération ?! > http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=103750 < Modifié le 10 février 200718 a par ghohm
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.