Aller au contenu

Effacer données d'un portable


She Night

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais bientot revendre mon portable et je souhaiterais effacer définitivement les données de celui-ci avec Data Eraser.

Mon problème est de savoir si après une telle opération, il sera possible de réinstaller Windows avec les cd du constructeur ?

Merci de vos réponses et bon w-e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca dépend de la marque du portable... J'ai déjà vu des cd de constructeurs qui refusaient de réinstaller xp après un changement sur les partitions du disque dur.

Bref pour pouvoir te répondre il faut au moins connaitre la marque du portable et la présence (ou pas) d'une partition back-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut, importe la methode il est toujours posssible de récupérer les données, le seul moyen c'est d'utiliser des logiciels spécifique, a mon taff le contenue des disque est classé de confidentiel a secret défense, a chaque fois q'un PC par en destruction, le HDD est "blanchit" a l'aide d'outil spécifique, l'opération peut durer plusieure jour et se charge de formater le dur puis d'inscrire des données aléatoires sur le disque et ce a plusieures reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons Blanco pour effacer les données.

C'est un formattage en 10 passes.

Es-tu sur du nom du logiciel que tu viens de donner ?

Je n'arrive pas à le trouver sur le net ... peut-être à cause de "Serge Blanco" ou du tas de gens utilisant "Blanco" comme pseudo ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...