Aller au contenu

Nouvelle config / Update config

Hemu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre cette parenthèse très rapide, liée au topic sur mon énorme problème de carte vidéo : ici.

Ma config est la suivante :

Windows XP SP2

Asus 7N8X-E Deluxe

AMD Athlon XP 3000+ 2.2ghz

RAM 512mo DDR PC3200

ATI 9800 Pro 128mo

HD WDC 40go + HD Maxtor 80go

Soundblaster 5.1

Lecteur + Graveur DVD

Alim EAGLE DR-A300ATX V2.03 +12V (+5V : 30A / +12V : 13A)

La question :

je veux modifier cette config

1) pour que mon pc remarche correctement, bien sûr

2) pour faire tourner les jeux actuels - qui ne tournaient pas, disons que je m'arrête à Half-Life 2 en medium - et ce de manière relativement poussée (pas le minimum, ni le grand maximum). Bref, l'utilisation majeure, à part graver des dvd et utiliser internet, c'est pour les jeux vidéos.

Que me conseillez vous d'acheter, dans les jours à venir à Montgallet, pour ce qui est des pièces type carte graphique et ram ?

Est-il absolument nécessaire de racheter un proc ou une carte mère ? ce que je veux éviter.

Le budget : pas de budget très précis, pas 100 euros car je doute d'avoir de bonnes pièces, pas 500 euros non plus car à ce prix là je me refais un pc complet. Disons entre 200 et 400 euros.

Merci d'avance.

Si tu garde ta cm et ton proco :

Tu sera obligé de rester en agp et par conséquents sur une CG moyen de gamme non compatible DX10 qui sera "morte né" au niveau de sa connectique.

Ton proco bridera un max ta cg, et si tu veux le changer plus tard il faudra changer ta CM et ta nouvelle CG (et ta RAM)...

Par dessus tout ça ton alim est trop faible

Bref dans ton cas l'enssemble de ta config est trop vieille et il faudrait changer CM + CG + Proco + RAM + Alim

Merci à tous pour vos réponses : c'est à la fois honnête et décourageant !

Je ne pensais pas que j'aurais besoin de me refaire si vite une config, la micro c'est vraiment de pire en pire.

Merci pour les explications, Cubic-Design : juste une question, qu'est-ce que l'agp ?

Merci Zold et Kyro, même si vous avez tenté, on sent dans votre ton qu'il vaut mieux tout refaire. Je n'avais pas prévu de claquer 600 euros cette année, mais bon. Je crois que je suis parti pour.

Je repose donc ma question : quelle config béton pour les jeux-vidéos sans être Nasa-style si je veux refaire mon pc ?

Intel Core 2 Duo E6300 166¤

Asus P5B Deluxe 160¤

G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 139.99¤

Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 169.99¤

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 90¤

Fortron FSP500-60THN BlueStorm 66¤

Antec Solo 80¤

total : 871.98¤ ;)

Rebonjour et merci pour les infos, tous.

Zold, ton budget est assez élevé (à ce prix là, je retourne au Japon !). Le Barracuda que tu me recommandes, est-ce bien un disque dur ? car si c'est le cas, je n'en ai pas besoin, j'en ai un de 40go et un de 80go, je trouve que ça me suffit pour l'instant.

L'Antec, c'est bien la tour ? La carte mère que tu me recommandes ne va pas dans la mienne ?

Enfin, tu me recommandes une Radeon, à nouveau, d'où ma question : à une époque où tous les jeux semblent sponsorisés par Nvidia, ne vaudrait-il pas mieux prendre une Geforce pour être sûr d'avoir lune compatibilité constante ? Ou alors si tu me la recommandes, c'est qu'elle est vraiment mieux ? Pour info, je veux vraiment miser sur une très bonne carte qui me fera voir de très beaux jeux !

Kyro, merci pour ton conseil mais... je n'y comprends pas grand chose ! Adapte ton langage à un novice ! Que me recommandes-tu exactement à la place ? Et pourquoi ?

Legogo, d'accord... et mobo, c'est quoi ? -> MotherBoard, venè-je de tilter. Ok !

Le problème c'est que pour tes disques durs c'est qu'ils sont en ATA, et le connecteurs ATA disparaissent (plus qu'un sur la majorité des CM) et donc tu ne pourras surement pas brancher tes autres périphérique (lecteur / graveur) + tes 2 DD. Deplus une super config avec deux DD vieux et très loins (en terme de perf) de ce qu'il se fait actuellement ça va bridé tout.

La tour tu peut surement la gardée oui.

On se fout des sponsoring des jeux, le principe c'est d'avoir le meilleur rapport prix / perf, et dans ton budget c'est l'X1950 pro.

Kyro te dit de changer la P5B Deluxe que zold te conseilles par une Gigabyte 965P DS3, moins chère et très bien.

Zold, je me suis renseigné sur la config que tu me proposes :

- Intel Core 2 Duo E6300 : 156¤

- Asus P5B Deluxe : 157¤

- Je n'ai pas trouvé les PC5400, ça passe de 4000 à 6000 sur le site... ?

- Pour la Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo, pour 220¤ j'ai la même en 512mo, n'est-ce pas mieux ? 220, c'était presque le prix de ma 9800, je suis prêt à mettre ça pour ce qui est d'après moi la pièce la plus importante de mon PC.

- Barracuda, pas besoin, "contre toute attente".

- Fortron FSP500-60THN BlueStorm : 64¤ - il n'y a pas moins cher ? genre 30¤ ?

- Tour, pas besoin, "logiquement".

Note supplémentaire : Un ami me parle du nouveau système de double carte graphique. Est-ce intéressant ? vos avis là-desssus !

Mince, Cubic-Design tu m'en fous un gros coup sur la patate, là !

Ça veut donc dire que je dois racheter un graveur, un disque dur, une carte son... ?!

Un ami me dit que la différence entre les cartes de Zold et Kyro, c'est le nombre de connectiques, et donc le prix ?

Je remarque que dans la config proposée, il n'y a pas de ventilo... or si je dois changer tout ça, il me faut aussi un nouveau ventilo, peut-être ?

De plus, j'ai lu des avis sur le produit Fortron FSP500-60THN BlueStorm qui parlent d'un bruit particulièrement fort ?

Récapitulatif

Carte Mère : Asus P5B Deluxe - 157€

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - 156€

RAM : G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 - 140€

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo - 170€

Alim : Fortron FSP500-60THN BlueStorm - 64€

Disque Dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ - 84€

Tour : Antec Solo - 80€

Carte Son : Intégrée

Graveur : Pioneer DVR-111D - 30€

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser - 64€

Ecran : ViewSonic VA1912w - Déjà acheté

Total : 951€

Ok, tant mieux, je pourrais laisser la Soundblaster 5.1 sur l'ancien PC, donc.

Je voulais prendre un disque dur moins gros que le conseillé, genre 200go, mais ça fait que 20 euros de différence, c'est bête, autant prendre un 300go.

Par contre purée, 951 euros, mazette. Le trou dans le compte en banque...

Pour la RAM tu as mal cherché, et il faut savoir que PC5300 et 5400 c'est identique.

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D=

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D=

Oublies le doubles systême a carte graphique, ça s'apelle SLI ou CrossFire, et c'est de la merde

Non, 60¤ c'est pas beaucoup pour une alim, c'est plutot un bon prix, et perso j'aurais plutot tendance à dire qu'elle est silencieuse la forton

512Mo sur une 1950pro, c'est inutile, à la limite une Saphhire x1950pro ultimate est plus interessante

Pour le proco, le ventilo est fournis, si tu veux plus silence tu pourras le changer

Montgallet c'est à peu près les même prix voir moins cher que le net (ma config m'a couté 2050¤ à montgallet hors périphérique, alors qu'à l'époque c'était 2250¤ avec les frais de port sur le net)

OUi il tourneront

Super, une fois de plus Cubic-Design merci pour tes réponses, c'est direct et clair - et sympa.

Je reviens sur deux choses que je compile en une seule : si je mets plus cher que 170 euros pour la carte graphique, tu peux me trouver une meilleure carte qui sera à la fois compatible avec ma config et qui rendra les jeux cités vraiment très beaux, ou alors ce n'est pas la peine de taper plus haut ?

Tonnerre de Brest, 320€, je pensais que tu me ferais une augmentation moins conséquente !

S'il n'y a rien avant, je crois que je préfère encore garder celle à 170€ !

Bon, ben on approche de la fin. J'aurais aimé que Kyro et Zold confirment tout ça avec toi. 3 avis c'est bien, et vous avez l'air d'être souvent dans le coin, donc de connaître tout le domaine. Si vous passez par là, messieurs, sachez que ça me ferait grand plaisir que vous appuyiez les propos de Cubic !

Cette évocation de DirectX10 incite un ami à se moquer de moi en disant que je suis mal tombé avec mon problème à une telle période. Est-ce à dire qu'il vaudrait mieux que j'attende plusieurs mois avec mon PC sans carte ?

En d'autres termes, si les jeux à venir utilisent directX10, je suis fichu, avec ma X1950 ? J'ai une config qui tient, quoi, un an, voire deux ? C'est un peu le lot de toutes les configs, non ?

Et pour info, je lis : Point of View GeForce 8800GTS 640Mo : 385€

En gros l'X1950pro a encore une belle année devant elle avant que tout les jeux soient massivement DX10. Sinon il te reste l'option d'attendre mi mars et d'acheter la même config en changeant l'X1950pro par une 8600GT (ou Ultra / GTX) qui sera le milieu de gamme DX10 de nVidia ( je pense aux alentours de 250€) et devrait même être plus perf que l'X1950Pri (si la logique qui est suivie dans le domaines des cartes graphique depuis plus de 10 ans s'appliquent toujours qui je pense sera le cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...