Aller au contenu

Probleme DD externe Maxtor


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acqui il y a 5 mois de cela un disque dur externe "Maxtor Personal Storage 3200" 320BG. Jusqu'au week-end dernier j'en était très content. L'usage que j'en faisais était assez "intensif" : je suis dj amateur, et je dispose sur ce disque d'environ 100GB de musiques (toutes légales évidemment), et je m'en servais donc quasiment tous les jours pour lire la musique et mixer, parfois plusieurs heures durant.

Dimanche soir j'ai voulu regarder un film à partir de ce disque, et celui-ci s'est brusquement éteint; j'ai essayé de le déconnecter/reconnecter à plusieurs reprises, plus aucun moyen de le rallumer. Je n'ai pas essayé de l'ouvrir, aucune ouverture n'étant possible sans toucher le plastique (ce dont je n'ai pas trop envie, sachant que le bazar est encore sous garantie).

J'ai remarqué que le transformateur émettait un bruit bizarre, qu'il ne faisait pas avant : une sorte de "bzzzzz"... :yes:

Alors voici mes questions : d'après vous, est-ce grave ? D'où semble venir le problème ? Ai-je une chance de récupérer l'ensemble de mes données ? :francais:

D'avance je vous remercie !!!

-EffetKARMA-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le transfo, voit si tu peux en trouver un autre pour tester.

Sinon, envoie le en garantie, mais il faut bien préciser que tu veux sauvegarder les données.

Sinon, tu peux l'ouvrir, et récupérer juste le DD, et le monter dans un PC, ou un autre boitier, mais dans ce cas, tu perdra surement la garantie.

Vu que l'alim soit en cause, le disque en lui même doit toujours fonctionner hors du boitier.

Tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie changement de programme, apparemment le transformateur fonctionne bien, je l'ai testé avec un autre matériel et il n'y a aucun problème...

rrrraaaah je sens que mon disque m'a rendu l'âme :yes: