Aller au contenu

Asus M2N32 WS pro ou M2N32 delux

shadolity

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 carte mere. J'ai vu que la WS pro n'avait pas le même south and northbridge mais j'avoue être un peu perdu par tout ca.

Mais comme elles ont une différence de 100euro .. je prefere ne pas me gourer :dors:

J'ai prévu de mettre une X2 5600+ dessus et DDR2 corsaire.

Je recupe ma VGA ATI X1900XT

Merci pour vos conseils.

shado

Salut a tous,

Merci pour vos réponses. Ce qui me gène avec le Core2duo c'est qu'il n'est pas un vrai cpu 64bits, il l'émule ... Au contraire de l'Athlon X2. Certes, pour le moment le cpu d'intel est meilleurs mais je n'ai pas envie de changer de config dans 1 ans parce que les core2duo sera 8 a 9 fois moins rapide qu'un amd :chinois:

J'ai fait des test de génération de cles de cryptage avec les 2 cpu sur des OS 64bits (linux) et je peux vous dire que la le core2duo met 8x plus de temps en générer des clé de cryptage que l'athlon pour la simple et bonne raison qu'il émule du 64.

Je sais vous me direz que pour les jeux atm, on s'en fou .... il n'utilise pas le 64bits mais dans 1 an ... je ne suis pas sure que ce sera toujours le cas. Je me base sur mon expérience du monde des serveurs (je travail dedans :mdr:) mais les jeux c'est pas vraiment pareille.

Bref soit je vise le long terme et j'opte pour AMD soit je vise le cour terme et j'opte pour intel mais la j'ai prévu une upgrade de 600¤ minimum ... et 400¤ pour la vga dans 3 mois ..

Je vous avoue que je ne sais pas quoi choisir.

Donc toute analyse autre que amd c'est de la bouze est la bienvenue ;)

Shado

ps : sinon, oui le 5600+ est dispo au prix de 260¤ et le prix va encore chuter la semaine prochaine.

Non il n'émule pas le 64, il a bien des instructions 64Bits (EMT) et c'est pas de l'lémulation. Et de toute façon aucunes applications ne sont codées en 64Bits aujourd'hui à l'exeption des OS et contrairement à ce que tu dis c'est pas près de changer car tout les OS vendus actuellement sont en 32 (exepté Vista Ultimate vendu en 64bit mais qui réprensente 1% des ventes d'OS) et linux c'est pas l'éclate...

Et pour la chute des prix : les Core 2 Duo vont aussi baisser (6700 au prix du 6600)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...