Aller au contenu

Résau local par Freebox bridé à 2mo/s


Messages recommandés

Salut, voici mon problème : il y a longtemps j'ai voulu utiliser ma freebox comme "routeur" pour relier mes 2 pc ( un en lan l'autre en wifi ) en réseau local. J'avais installé le protocol IPX et netbios NWlink pour que les 2 pc se reconnaissent et tout marchait bien jusqu'a peu ! En effet depuis peu mon débit de transfert entre les 2 pc est tombé a 2mo/s à peu près alors qu'avant je devais taper dans les 10-15 !

Je me rappel avoir changé les drivers de la carte wifi pc pour des drivers de capture compatible mais j'ai pas de problèmes pour le téléchargement sur le net ( certes pas a plus de 1.2mo/s j'ai jamais pu avoir mieux ).

Qu'en pensez-vous merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Peut-être devrais-tu regarder les paramètres de ton driver.

En effet dans ces paramètres il peut y avoir "Vitesse de liaison"

(eg. 11 Mbs pour 802.11b 54 Mbps pour 802.11g, et d'autres) vérifie que cette vitesse n'a pas été positionnée sur autre chose que ce que tu souhaite et que ta carte peut supporter.

Où c'est ? Si tu es en Windows XP :

Clique droit sur "Favoris Réseau", "Propriétés"

Clique droit sur ton réseau, "Propriétés"

Onglet "Général", n haut en regard de ta carte, clique sur "Configurer..."

Tu devrais avoir un onglet "Avancé", clique dessus et balaye pour trouver la vitesse (attention la valeur par défaut peut être "Auto"

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet depuis peu mon débit de transfert entre les 2 pc est tombé a 2mo/s à peu près alors qu'avant je devais taper dans les 10-15 !

10 ou 15 ???? la j'ai un gros doute, parce que 15Mo/s ca nous donne: 15*8= 120Mbps, dit t'a quoi comme carte Wifi pour arriver a cette vitesse ? Généralement en Wifi on tape plutot du 6 a 8Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...