TINAMER Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Bonjour a vous tous,je voudrais me payer un nouveau disque dur silencieux ,rapide, compatible avec mon asus A7N8X de luxe donc: un "sérial ata " si je ne me trompe pas soit un 80 ou 120go, 8 mo de cache , 7200t ou 10000t ,un bon truc mais je n'ai aucune idée sur la marque a choisir budget 100 a 170 euros .Avez vous des conseils a ce sujet.Au fait je viens de changer de boitier je me suis pris l'ANTEC 1080 j'ai rajouté 2 ventilos antec en plus des trois que comprenait ce boitier,vraiment le top ,merci de vos conseils, vous envois un peu de soleil de calédonie ,a bientôt de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Hitachi/IBM Deskstar 7K250 80Go ! Sans discution ! C'est le best ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 hmm je ne sais pas vraiment si il est silentieux mais tu as un DD SATA a prix a peut pret raisonable >>ICI<<, je regarde si il y a des seagate, j'ais entendu dire qu'ils étaient silentieux >>ICI<< et en 10000 tours minutes a ma connaissance il n'y a que les western digital et pas encore en 80Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 hmm je ne sais pas vraiment si il est silentieux mais tu as un DD SATA a prix a peut pret raisonable >>ICI<<, je regarde si il y a des seagate, j'ais entendu dire qu'ils étaient silentieux >>ICI<< et en 10000 tours minutes a ma connaissance il n'y a que les western digital et pas encore en 80Go Uhmmmm ... les Seagate Silencieux .... oui en ATA 100 mais pas en SATA150 ... Et pour le bruit les Hitachi IBM sont entre un Seagate et un Maxtor donc ça ce tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Il y a les Raptor à 10000trs/min en 74 Go, mais je crois po que ce soit en S-ATA et encore moins dans ton budget. Sinon, sur le site de Hardware.fr, y a un comparo de pleins de HDD. Vas y faire un chti tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Alors un comparo de 8 HDD SATA >>ICI<< et un autre de 27 HDD en IDE >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Il y a les Raptor à 10000trs/min en 74 Go, mais je crois po que ce soit en S-ATA et encore moins dans ton budget.Sinon, sur le site de Hardware.fr, y a un comparo de pleins de HDD. Vas y faire un chti tour. Les Raptors n'existent QU'EN SATA .... mais c'est 2 à 3 fois le prix d'un DD 7200 tr/mn Le meilleur en ce moment ( en dehors du raptor ) reste l'HITACHI 7K250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ. D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ? J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Il y a les Raptor à 10000trs/min en 74 Go, mais je crois po que ce soit en S-ATA et encore moins dans ton budget.Sinon, sur le site de Hardware.fr, y a un comparo de pleins de HDD. Vas y faire un chti tour. Les Raptors n'existent QU'EN SATA .... mais c'est 2 à 3 fois le prix d'un DD 7200 tr/mn Le meilleur en ce moment ( en dehors du raptor ) reste l'HITACHI 7K250 YES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ.D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ? J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel... YES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Moi je te conseille les disque dur maxtor (en S-ATA je sais pas mais je voudrais aussi m'en payer un) perso j'en utilise un de 60 Go aucun probleme depuis le debut (soit je croit + d'un an ...). Et je n'en suis pas au premier j'en ai eu deux autre (que j'ai toujours) et ca fait + de 3ans et pas un seul format !!!!! MAIS AUCUN PROBLEME !!!!! Non franchement les maxtor ultra-dma sont super et en plus c'est les moins cher au dela de 60Go. j'aimerai avoir un avis sur les SATA svp. Merci par avnce. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ.D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ? J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel... Le Maxtor 200 G a le plus gros taux de retour .... mauvais conseil en plus le D9 est pas le meilleur ... 7K250 y'a que ca de vrai Sinon y'a aucun problème pour utiliser 4 périph PATA et 2 SATA .. ( SATA c de l'IDE ) Perso j'ai 2 lecteurs CD/DVD + 2 DD PATA ( 4 PATA donc ) + 1 DD Sata ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.