Aller au contenu

DISQUE DUR


TINAMER

Messages recommandés

:fou: Bonjour a vous tous,je voudrais me payer un nouveau disque dur silencieux ,rapide, compatible avec mon asus A7N8X de luxe donc: un "sérial ata " si je ne me trompe pas soit un 80 ou 120go, 8 mo de cache , 7200t ou 10000t ,un bon truc mais je n'ai aucune idée sur la marque a choisir budget 100 a 170 euros .Avez vous des conseils a ce sujet.Au fait je viens de changer de boitier je me suis pris l'ANTEC 1080 j'ai rajouté 2 ventilos antec en plus des trois que comprenait ce boitier,vraiment le top :chinois:,merci de vos conseils, vous envois un peu de soleil de calédonie ,a bientôt de vous lire :pleure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je ne sais pas vraiment si il est silentieux mais  tu as un DD SATA a prix a peut pret raisonable >>ICI<<, je regarde si il y a des seagate, j'ais entendu dire qu'ils étaient silentieux >>ICI<< et en 10000 tours minutes a ma connaissance il n'y a que les western digital et pas encore en 80Go

Uhmmmm ... les Seagate Silencieux .... oui en ATA 100 mais pas en SATA150 :chinois: ... Et pour le bruit les Hitachi IBM sont entre un Seagate et un Maxtor donc ça ce tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Raptor à 10000trs/min en 74 Go, mais je crois po que ce soit en S-ATA et encore moins dans ton budget.

Sinon, sur le site de Hardware.fr, y a un comparo de pleins de HDD. Vas y faire un chti tour.

Les Raptors n'existent QU'EN SATA .... mais c'est 2 à 3 fois le prix d'un DD 7200 tr/mn

Le meilleur en ce moment ( en dehors du raptor ) reste l'HITACHI 7K250 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ.

D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ?

J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Raptor à 10000trs/min en 74 Go, mais je crois po que ce soit en S-ATA et encore moins dans ton budget.

Sinon, sur le site de Hardware.fr, y a un comparo de pleins de HDD. Vas y faire un chti tour.

Les Raptors n'existent QU'EN SATA .... mais c'est 2 à 3 fois le prix d'un DD 7200 tr/mn

Le meilleur en ce moment ( en dehors du raptor ) reste l'HITACHI 7K250 :mdr:

YES ! :non::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ.

D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ?

J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel...

YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille les disque dur maxtor (en S-ATA je sais pas mais je voudrais aussi m'en payer un) perso j'en utilise un de 60 Go aucun probleme depuis le debut (soit je croit + d'un an ...). Et je n'en suis pas au premier j'en ai eu deux autre (que j'ai toujours) et ca fait + de 3ans et pas un seul format !!!!! MAIS AUCUN PROBLEME !!!!! Non franchement les maxtor ultra-dma sont super et en plus c'est les moins cher au dela de 60Go. j'aimerai avoir un avis sur les SATA svp.

Merci par avnce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseil lui : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) que tu peux trouver pour 185/190€ environ.

D'ailleur j'ai une petite question, sur ma carte mère, j'ai deux slots IDE classic + deux connecteurs S-ATA... Puis-je utiliser le S-ATA en plus de mes 4 IDE sur les deux slots ?

J'ai pas trouvé mes réponses dans le manuel...

Le Maxtor 200 G a le plus gros taux de retour .... mauvais conseil

en plus le D9 est pas le meilleur ... 7K250 y'a que ca de vrai :craint:

Sinon y'a aucun problème pour utiliser 4 périph PATA et 2 SATA .. ( SATA c de l'IDE ) Perso j'ai 2 lecteurs CD/DVD + 2 DD PATA ( 4 PATA donc ) + 1 DD Sata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...