Aller au contenu

CNPS 9500 ou CNPS 9500 ?


LePiaf

Messages recommandés

Salut

Je me suis monté une petite config a base de C2D (voir profil).

J'aimerais prendre un ventirad. J'ai deja fait l'experience avec Zalman (les 7000 AlCu).

Je vais bientot prendre le CNPS 9500. le probleme, c'est qu'il y a deux référence, l'un spécial s775 avec PWM et l'autre sans PWM, mais ce n'est pas indiquer que c'est pour s775.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/40085/ CNPS 9500 cu LED

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/26054/ CNPS 9500AT cu Led

Je compte o/c le proc.

Lequel chosir ? Est-ce mieux la fonction PWM ?

Si vous avez d'autre modele plus performant, proposer. Il faut que se soit sous la barre des 42¤ et il faut que ce soit silencieux, c'est le critère le plus important.

Merci

LePiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cité precedement sont trop chere et la supremacie du 9700 est a discutable (pour celle du noctua on est d'accord).

Sinon en plus performant qu'un 9500 a 40¤ il y a le Bigtyphoon ou le scythe ninja + (voir infinity encore mieux si tu as de la place dans ton boitier car il est enorme).

ps: les zalman ne sont pas silencieux, ils tournent plus vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez pas repondu a ma question de base.

quel est la différence entre ces deux Zalman ?

tu l'as dit toi meme non ?

Je vais bientot prendre le CNPS 9500. le probleme, c'est qu'il y a deux référence, l'un spécial s775 avec PWM et l'autre sans PWM, mais ce n'est pas indiquer que c'est pour s775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, comme tu possede le ventirad zalman 9500

qu'est ce que tu en passe de ce ventirad ? est-il silencieux a faible vitesse ? et a haute vitesse, ca fait un bruit d'avion ? quels sont tes température avec ton proc ?

je lis, je lis, je vais revoir mes envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: les zalman ne sont pas silencieux, ils tournent plus vite que les autres.

En 5v ils le sont.

Ils sont fournie avec un variateur de voltage donc pas de blème pour les mettre en 5 ou 7v.

Et même en 12 perso il me dérange pas (enfin pas sur de longue période et pas dans la nuit)

Pourtant le reste de ma config est porté sur le silence aussi...

Et j'irai pas conseillé d'autre rad car la question du topic n'est pas là.

Et encore moins le 9700 bien trop imposant pour moi alors que le gain de perf est minime, je suis loin de dire la même chose pour un noctua hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, comme tu possede le ventirad zalman 9500

qu'est ce que tu en passe de ce ventirad ? est-il silencieux a faible vitesse ? et a haute vitesse, ca fait un bruit d'avion ? quels sont tes température avec ton proc ?

Je l'ai monté sur un e6600 ...

Je le fais tourner à 1800 rpm et mes temps sont de 40-41°C en idle et 47-48°C en full (données établies sur un double test PI 32M) avec une temp ambiante de 22°C.

Niveau nuisance sonore, à 1800rpm ça va il est relativement silencieux, faudrait que j'essaie de remplacer mes ventilos boitier par des noctua nf-s12 1200 pour vraiment m'en rendre compte.

A fond, il fait trop de bruit par contre je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...