Aller au contenu

Questions sur conversion fat32 en NTFS


Messages recommandés

bonsoir a tous.

je suis en Fat32 et apparament il ne gere pas des fichiers de plus de 4go. je voudrais convertir un de mes disques dur en NTFS (le D: pas le C:)

car c'est ici que je stock mes donnees.

on ma dit qu'il fallait faire ceci : Aller dans démarrer> exécuter> tapez "cmd". Ensuite tapez ce qui suit : convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs

il faut seulement faire comme ca?

est ce que je risque quelque chose du genre de perdre mes donnees, de faire bugger un de mes deux disques durs?

enfin, est ce que je peux convertir que le d: en laissant le c: en fat32 ou faut il le convertir aussi?

je possede un pc portable je suis sous windows xp pro pack 2.

il y a beaucoup de questions desolée mais je suis nul en informatique :byebye:

j'attends vos reponses. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas perdre tout ce que tu as sur ton disuqe , car pour passer en ntfs t'aura pas le choisit. PEut etre que Partition Magique tu pourras garder t'es donnée dessus.

Tu converti D: sans avoir a convertir C: ( pour C: faudrai réinstaller windows ) donc c'est ok.

Ensuite pour formater moi je fais click droit sur le poste de travail, "gérer".

Un foi clicker sur gérer t'arrive sur Gestion de l'ordinateur, tu vas donc sur Stokage puis Gestion des disques. Ensuite tu va sur ton disque, click droit , formater , ntfs , tu laisse le reste par default et hop. Y'aura plus qu'a renommer.

Pas de risque de te planter et de formater C, c'est impossible par la.

Le jour ou ton ton windows te saoul et que tu vais formater, passer le aussi en ntfs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux la conversion en ntfs ne perd pas les donées et tu peux le faire sur ton c

Je l'ai fait la semaine derniere sur mon portable et je n'ai eu aucun problème.

cf la doc de convert :

Convertit les volumes FAT (File Allocation Table) et FAT32 au système de fichiers NTFS en conservant les fichiers et les dossiers existants intacts. Vous ne pouvez pas reconvertir un volume NTFS en un volume FAT ou FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire sur le disque c: ne m'interesse pas car je vais devoir stocker des fichiers de plus de 4go et comme je les stock que sur le d: je n'ai pas envie de le faire sur c: en plus j'ai rien pour reinstaller windows :mdr:

donc vous me confirmez que je peux formater le d: en ntfs sans formater le c: et que je ne perdrai rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...