Aller au contenu

Soucis de réglages des fréquences...

qui.dominatur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Asus A6P14TH ou quelque chose dans le genre avec une Go7600. Il est trés performant dans les jeux quand on lui en demande pas trop.

En fait il y a un gestionnaire d'energie qui permet de limiter la consommation du CPU ou GPU en mettant le portable en mode game/desktop/Full perf etc etc...En general ça marche trés bien mais parfois sur certains jeux j'ai l'impression qu'il n'augmente pas les performances car les jeux rament alors que non d'habitude. Je dois faire un ou deux reboot pour qu'il veuille bien fonctionner correctement.

Comment remédier à ce problème ?

Merci par avance.

P.S : J'ai une base de refroidissement en Alu qui est relativement efficace donc je pense pas que ça vienne d'un problème thermique surtout que parfois je jous pendant 3H sans aucun problème. C'est uniquement quand pour certains lancement de jeux, une fois que c'est bon ca bouge plus.

Remerci :byebye:

Tu peux commencer par voir si il ya une mise à jour du gestionnaire.

Pour voir s'il applique bien les paramètres, utilise CPU-Z pour le processeur, pour la CG je ne suis pas expert en Nvidia mais il doit y avoir un outil qui peut le faire.

Sinon tu peux utiliser d'autres logiciels pour gérer la vitesse, Notebook Hardware Control ou RMClock pour le processeur (assez longs à paramétrer) et les options Nvisia pour la carte graphique.

Attention dans ce cas à bien désinstaller avant le gestionnaire Asus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...