lanmops Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour à tous, voila, j'aimerais créer un serveur dédié pour ma team de CS Source. Seulement j'ai un problème, on me dit d'ouvrir les ports suivants : UDP : 1200 27000 à 27015 27020 TCP : 27030 à 27039 27015 Alors j'ai été dans les configuration de mon routeur, et j'ai essayé quelques trucs. J'ai été dans "Translation de port" et "Contrôle d'accès", et j'ai ajouter ces ports la mais cela ne change rien. Quand je veux lancer mon serveur il me dit "Couldn't allocate dedicated server UDP Port". Merci pour votre aide Amicalement Jonathan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Quel est ton routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Perso pour mon serveur cs je n'ai ouvert que le port 27015 en UDP et ca marche nickel !! Il faut que tu redirige ce port sur la machine qui heberge le serveur et n'oubli pas de parametrer l'ip de ta machine en ip fixe car si tu as plusieur pc connecté sur ton reseau l'ip peut changer a chaque connection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut, quelle version du 604T as tu? Certaines versions ne permettent pas d'ouvrir assez de ports pour CS >> portforward.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 si tu as lancé ton serveur sur un port différent de 27015, alors il te faut recréer des règles. Exemple pour un 27016: Forwarder le port 27016 TCP et UDP vers ta machine, pour le jeux Forwarder le port 27015 en TCP pour l'accès rcon a distance Forwarder le port 27020 en UDP pour la source TV. Tu peux aussi essayer d'ajouter +noipx dans tes option de lancement (après les options du genre +map de_dust2 +maxplayers 12 -tickrate 100 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE bArJo Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 J'ai le meme probleme aussi. Que je mette ma machine en DMZ ou pas ca ne marche pas. J'ai essayé de forwarder les ports, ca ne marche pas non plus. Comment je peux editer les ports de jeux? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE bArJo Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Personne pour nous aider?! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Personne pour nous aider?!:'( Pour editer le post du jeu, ca se passe dans les options de lancement avec la commande -port xxxxx Le port rcon 27015 ne peux pas être modifié. as-tu essayé la commande -noipx dans les options de lancement ? Si ca ne marche pas, essaye d'ajouter ton IP dedans +ip xx.xx.xx.xx Si ca ne marce toujours pas, c''est que tes ports sont fermé ou ne sont pas forwardés. La, il faut te référé au manuel des éléments que tu utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour. J'ai exactement le même problème. Un message d'erreur au lancement du serveur : http://infoprog.keo.in/Black_Templar/errorCSS.JPG Pourtant j'ai tout essayé ... même la dmz ... il n'y a rien a faire ! Pouvez vous nous aider SVP ?? (pourtant, j'arrive à faire tourné un serveur web (apache php/MySQL) et TeamSpeak sans aucun problème !) Par contre, mon routeur n'est pas dans ton site placid... c'est un bewan 600 G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 t'as mis le noipx ? tu fais tourner ton serveur sur quel port ? et quels sont les ports que tu as forwardé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 oui, j'ai mis le noipx et il me crée un serveur en local !! (qui marche parfaitement) mais pas moyen de le mettre sur internet J'utilise le port 27015 par défaut mais j'ai essayé le 27016 (rien à faire :'() Pour ce qui est des ports, j'ai ouvert : TCP 27015 TCP 27030 à 27039 UDP 1200 UDP 27000 à 27015 UDP 27020 Mais je n'arrive pas à forwarder (je ne sais pas comment faire :s pourrais-tu m'expliquer ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Pour forwaredr un port de ton routeur vers ton pc, il faut lire le mode d'emploi de ton routeur car ils sont tous différents. j'ai laissé un exemple dans la centralisation css en première page pour forwarder un routeur Netgear. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93094 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 C'est super comme tuto !! Merci !! Sinon, j'ai essayé de forwarder (bien qu'il n'y as pas de fonction pour) J'ai redirigé les ports, mais j'ai l'impression que c'est de la magouille que j'ai fait !! Voici un screenshot : Ce qui est étrange, c'est que je ne peux pas rediriger un groupe de port ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Ca a l'aire d'être forwardé comme il faut. Tu as essayé de laisser ton serveur plusieur minutes lancé ? Tu as tapé net_start dans la console de ton serveur ? ou heartbeat ? As-tu une ip fixe ou un dns dynamique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 je ne peux pas le laisser lancé, quand je clique "ok" sur le message d'erreur, il me ferme la console et l'application. J'ai une ip dynamique. je viens d'essayé avec mes DSN dynamiques mais ça me fait le même message... :'( (J'ais installé 2 fois sur mon PC portable le serveur mais ça ne marchait pas nom plus ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 tu peut me coller ici ta ligne de lancement du serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C:\Serveur_HL\srcds.exe -game cstrike -console +maxplayers 12 +map cs_office +ip 83.192.249.94 C:\Serveur_HL\srcds.exe -game cstrike -console +maxplayers 12 +map cs_office +ip blacktemplar.homeip.net (ça ne marche pas non plus pour les autres DSN alors qu'ils pointent bien vers mon routeur :s) pour le port, que je le rajoute ou pas c'est la même chose ! Je viens de réinitialiser mon routeur (pour les modif que j'ai faites dessus) mais rien à faire... ça fait un mois que j'essay de le faire marcher c'est désespérant ... En tout cas merci de te pencher sur mon problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 t'as essayé en virant la variable +ip ? Tu peux aussi tenter d'ajouter la commande -debug pour créer un log et voir ce qu'il dit dedans. Mon serveur marche très bien de cette manière si ca peut t'aider: start /high /wait X:\srcds\srcds.exe -console -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 11 -tickrate 100 -port 27015 +log on +noipx Autre solution: tu lance un serveur internet a partir de l'outil "dedicated serveur" de steam. Et tu voit si ca marche ou non. Tu seras fixé sur la nature de ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai exécuté cette ligne de code et il me renvois sur l'ip locale 192.168.1.27 Dès que je met mon ip internet, rebelotte erreur... J'ai fait un screenshot : Par contre où puis-je récupérer le fichier log ?? EDIT : j'ai déjà essayé de lancer via dedicated serveur via steam, mais il me met en local (même quand que précise internet) EDIT2 : J'avais oublié de mettre débug ... Voici le contenu du fichier log : L 03/06/2007 - 01:54:15: Log file started (file "logs\L0306005.log") (game "C:\Serveur_HL\cstrike") (version "2992") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C'est normal que ce soit ton ip locale qui soit inscrite dans la console lorsque tu lance la commande sans ton ip. Si ca marche ainsi, tu doit attendre quelques minute, taper net_start et heartbeat au cas ou, et ensuite, tu fait une recherche de ton serveur via HLSW en tapant ton ip(internet)+port. Si tout marche bien ton serveur devrait apparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ... .... ça marche !!! Merci beaucoup !!! C'est super ! :byebye: Je demande à des gens de me rejoindre et je vous tiens au courent !!! Encore merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ... ....ça marche !!! Merci beaucoup !!! C'est super ! Je demande à des gens de me rejoindre et je vous tiens au courent !!! Encore merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Templar Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai essayé de me connecté à Arras (le serveur étant à Roubaix) et ça marche j'ai réussi !! (mais bon, j'avais un ping de 200 mdr) Normalement, notre team est dans l'agglomération lilloise donc il ne devrait pas y avoir de problème (a tester) A... vivement qu'ils rentrent tous de vacances !! ^^ Encore un fois : MERCI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ca ne changera pas grand chose. Les info doivent de toute manière retourner vers le centre FAI qui est souvent a paris avant de retourner ailleur, même si c'est proche de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_mole Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut, J'ai le meme genre de problème pour CS 1.6. Je croyais pendant longtemps que mon serveur ne fonctionnait pas parce que je ne pouvais pas le pinger ni le voir dans HLSW (en utilisant l'adresse IP externe de mon routeur biensur). Mes ports sont bien ouverts. Des personnes arrivent bien à le rejoindre depuis Internet. ---> Pourquoi je n'arrive pas à pinger mon adresse IP externe ? (filtrage protocole ICMP?) ---> Pourquoi je n'arrive pas à voir mon serveur "en ligne" dans HLSW quand je le rentre avec mon adresse IP externe (Internet)? Merci d'avance ! PS: je possède une livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.