Jump to content

[VISTA] [VISTA] Redémarrage lors du lancement du DVD

MaNoA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Windows Vista mais j'ai un gros problème. Je m'explique: J'ai d'abord insérer le DVD afin de voir s'il fonctionnait. L'exécution c'est faite sans problème mais je souhaitais formater mon disque dur avant l'installation et j'ai donc redémarrer mon ordinateur afin que le DVD se lance au démarrage. Malheureusement, cela ne s'est pas produit et j'ai donc décider d'entrer dans le BIOS afin de parametrer les options de démarrage et dans "Boot priority", j'ai attribuer la première place au lecteur CD/DVD, puis j'ai quitter en sauvegardant. Cette fois si, un ecran noir est apparu avec un message disant d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD/DVD. J'appuye donc une touche au hasard et là... le PC redémarre!! J'ai essayer plusieurs fois mais en vain... Pour m'assurer que cela n'avait vraiment rien a voir avec le DVD, je l'ai essayer sur un autre ordinateur, sur lequel il a démarrer sans ancun problèmes... Je pense que cela est en rapport avec mon lecteur CD/DVD, car j'ai dejà eu des soucis lors de l'installation de programmes à partir de CD (bruit, "blocages", etc.).

Pour info, j'ai un ordinateur portable ASUS A8J (Windows Vista capable) avec la configuration suivante:

Processeur: Centrino Duo T2400 (1,89Ghz)

Mémoire vive: 1 Go

Carte graphique: Nvidia Geforce Go 7600 512mo dédiés.

Lecteur/Graveur CD/DVD: TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D

Disque Dur: 120 Go

Voilà, j'espère que vous saurez me venir en aide.

Merci d'avance.

Ton lecteur CD/DVD est-il reconnu dans le BIOS ? Il a peut-etre rendu l'âme, et dans ce cas il te faudra en récupérer un autre sinon au revoir Vista ! :reflechis:

Je ne vois en effet pas vraiment d'autre solution, si déjà tu souçonnes ton lecteur de DVD d'être défectueux...

A part le faire remplacer, je ne vois pas très bien comment on pourrait t'aider plus.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...