Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Creative XFI et son AC97'

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une triste experience à faire partager.

Voici ce qu'il m'est arrivé sur deux carte ASUS, une A7N et une A8N.

Toutes les deux ont un son intégré : AC97'.

L'an dernier, j'achete une Xfi Fatality que je monte sur mon A7N.

Je désactive le son intégré de la CM, installe la carte Xfi, drivers... Tout est parfait.

Son nickel.

Ensuite, je m'achete une A8N, je désinstalle la Xfi de l'ancienne CM, je la remonte sur cette A8N, desactive le son AC97' dans le bios. Encore une fois parfait.

Mais la suite est plus interessante.

Je remonte un PC pour un ami avec la carte A7N, sans la carte Xfi que je me garde.

J'active à nouveau le son dans le bios, installe les drivers, etc...

Plus de son !!!

Le periphérique intégré est bien présent mais rien ne sort...

Depuis 10 jours, je pense avoir fait le tour de la question. Pilotes Nvidia ou realteck, services, Formatage et reinstall, downgrade, upgrade du bios, rien n'y fait. L'AC97 intégré ne répond plus. :D

Las de tourner en rond, je me lance à l'attaque de mon PC actuel celui avec l'A8N et la carte Xfi.

Je désintalle cette derniere et tente de réactiver le périphérique audio intégré, le fameux AC97'.

Rien à faire, il ne répond plus lui non plus !! :transpi::sm:

Ma question :

Est il envisageable que sur ces deux cartes, l'installation puis la désinstallation d'une carte Xfi sur PCI puisse "tuer", ou encore "détruire" ou déteriorer le son intégré à la carte mère ???

C'est étonnant, mais chez moi, c'est 100% de "réussite" !!

J'ai contacté le SAV Créative, j'attends une réponse de leur part mais je doute qu'ils me confirme que cela viennent de chez eux.

J'en appelle donc au iNpactiens pour connaitre leur point de vue, expérience.

Et pourquoi pas lancer un test "officiel" sur ce problème qui, s'il reste isolé n'en est pas un. J'ai juste pas de bol.

Par contre, si l'experience montre que ma conjecture se vérifie, alors :transpi: pour Créative !!

Posté(e)

Bonsoir et la bienvenue,

As-tu essayé de mettre le pilote AC'97 à jour?

As-tu tenté via le "mainboard" de la carte mère qui devrait comporter le driver original?

As-tu fais une détection matériel en ligne comme celle-ci par exemple?

Posté(e)

Tu n'as fait que désactiver le son onboard dans le bios, tu n'as pas touché à un éventuel jumper ou quelque chose d'autre ?

Conflit d'IRQ peut-être ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir.

Merci pour les réponses, mais rien n'y fait.

Pour faire simple, voici ma dernière experience.

Disque dur vierge, Clear CMOS et flash du bios (le dernier) sur la A8N.

reinstallation avec CD XPSP2 puis derniers pilotes Nvidia.

Rien, pas de son...

Aucun switch sur la CM pour le son, vraiment je ne vois pas.

Je peux refaire la même experience avec la A7N, mais à mon avis, c'est mort... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.