Aller au contenu

[RESOLU] Probleme Ventilateur et nouvelle alim


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer l'alim de mon boitier Antec Sonata. Cette alimentation SmartPower 380W possédait un circuit spécifique pour les ventilos (connecteur 4 fiches standard mais dispensant surement un voltage inférieur).

J'ai racheté une Alim Aikuo de 430W (l'assembleur n'avait plus d'alim Antec en stock et j'étais un peu pris par le temps) mais celle-ci n'a pas de circuit specifique pour les ventilos. Du coup lorsque je branche le ventilo du boitier sur un connecteur, il tourne à une tres grande vitesse et fait un bruit d'enfer (en plus, j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps la distance à ce rythme).

Avez-vous une idée ou une bidouille pour resoudre ce petit souci?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V c'est le maximum qu'une alimentation ATX délivre, si tes ventilos sont des 12V ça peut mal, sans aucun problème, pour le bruit et la vitesse, peut-être mettre un rhéobus ou intervertir les deux bons fils du ventilo pour qu'il passe en 5V, je pense d'ailleurs que l'Antec devait ne délivrer que 5V sur ces connecteurs en question, sur celle de mon serveur on ne peut d'ailleurs brancher que des ventilos de 80mm parce que l'impulsion électric n'est pas assez puissante pour faire démarrer un 120mm.

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver la manip à faire pour passer tes ventilos en 5V sans aucun danger d'ailleurs pour ton alimentation, tu trouveras aussi des adaptateurs pour passer un ventilo 12V en 5V chez PC-Look par exemple (pour ne citer que lui).

Je fais une petite recherche sur PC-Look pour toi, je reposte si je trouve.

Edit : J'ai trouvé la manip pour passer les ventilos en 5V : http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...rs-en-5V-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V c'est le maximum qu'une alimentation ATX délivre, si tes ventilos sont des 12V ça peut mal, sans aucun problème, pour le bruit et la vitesse, peut-être mettre un rhéobus ou intervertir les deux bons fils du ventilo pour qu'il passe en 5V, je pense d'ailleurs que l'Antec devait ne délivrer que 5V sur ces connecteurs en question, sur celle de mon serveur on ne peut d'ailleurs brancher que des ventilos de 80mm parce que l'impulsion électric n'est pas assez puissante pour faire démarrer un 120mm.

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver la manip à faire pour passer tes ventilos en 5V sans aucun danger d'ailleurs pour ton alimentation, tu trouveras aussi des adaptateurs pour passer un ventilo 12V en 5V chez PC-Look par exemple (pour ne citer que lui).

Je fais une petite recherche sur PC-Look pour toi, je reposte si je trouve.

Edit : J'ai trouvé la manip pour passer les ventilos en 5V : http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...rs-en-5V-0.html

excellent, je 'ai passé sur du 5volts et ça a l'air de marcher correctement.

Mon ventilo de boitier est un 120mm mais ça marche tres bien... c'est le ventilo d'origine de mon boitier Antec Sonata... effectivement je pense qu'il marche sur du 5V pour ne pas tourner trop vite et ne pas faire de bruit.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...