Aller au contenu

[CG] soucis d'affichage avec une 1950pro


falken94

Messages recommandés

bonjour,

suite a l'achat d'un powercolor 1950pro pour remplacer ma 6800 vieillissante, je me retrouves avec des soucis d'affichage...

(mon ecran est crt p90f viewsonic, jamais eu de soucis lors d'un upgrade de CG, utilisation a 85hz voir 100hz)

symptomes:

- l'affichage semble se dedoubler, comme si mes caracteres etaient de type gras.

- un scintillement sous jacent persistant.(mal de tete au bout de 20 min)

- un flou assez genant sur de nombreuses zones de l'ecran. (un flou semblable a un passage a +100hz sur un ecran)

ce phenomene est tres accentue sur le bureau, ou lorsque je surf bref toutes les applications 2D, legerement attenue ds les jeux mais present.

j'ai tente pour remedier a ce probleme:

- de passer mes catalyste en 7.1=> rien y fait

- tenter de regler ds les drivers mon constraste, luminosite, gamma ect..=> rien y fait

- tester sur un autre ecran =>idem

- apres une reinstall de XP, le probleme est tjrs present.

la je seches...alors j'en appelle a vos lumieres !!!

d'avance merci.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bien ayant teste les drivers concernant la 1950pro en D/L sur le site de powercolor, toujours pareil... :zarb::zarb:

j'ai aussi teste d'autres drivers...6.11, 6.12, 6.13, 7.1, omega... toujours pareil :zarb:

(je precises que pour chaque drivers ==>desinstall reboot + DCleaner)

pour la resolution native, j'ai un crt 19 pouces P90F viewsonic. la resolution de travail conseille est de 1280x1024 en 85 ou 100hz. avec ma 6800, pas de soucis , affichage impeccable.

ce soir j'ai un peu triffouiller le probleme. j'arrive a avoir un ecran net, sans flou, en passant en 1024x768 et en descendant mon rafraichissement a 70hz. bref ce que je gagnes en nettete, je le perds en confort visuel et en surface affichable.

la je ne sais plus quoi faire :byebye::yes:

ma carte est peut etre HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...