Nawak555 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 hELLO, j'ai acheté la carte à mettre dans la freebox ainsi qu'une carte wifi à installer derrière le PC pour avoir internet en Wifi (sans fils). J'ai beau essayer de toutes les façons et en rentrant bien les infos, rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter à internet!! Pourtant mon PC reconnait bien la freebox, il me marque que le signal est bon mais pour accéder au net=>page blanche ! Que faire SVP??? Si quelqu'un pouvez me guider en tant réel sur MSN par exemple ça serait cool! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qued Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Regarde deja si tu peux pinger ta freebox. Si oui, alors il faut que tu regarde si ta une bonne config sur la carte reso de ton pc: Avoir une IP (normalement c automatiquement grace a la freebox) Avoir un netmask ( c'est genre 255.255.255.0) Et le principal c la passerelle : c'est normalement l'ip de ta freebox comme : xxx.xxx.xxx.1 Et avoir aussi un DNS. Si tu n'as pas ces deux là, alors il fau que tu les configure toi meme. L'ip de la passerelle c celle de la freebox. Le DNS aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour. As-tu bien pensé à appuyer sur le bouton qui permet d'associer ta carte WiFi à ta FreeBox. Cela permet d'ajouter la MAC Adress de ta carte WiFi dans la liste de celles acceptées par la FreeBox. Si tu as une clé de protection WEP, as-tu bien entré cette clé. Où le faire : Sous Windows XP Sp2, tu cliques droit sur l'icone du réseau en bas à droite et tu choisis "Afficher les réseaux sans fils disponibles". Normalement tu dois voir ton réseau sans fil, sinon demande, si oui : notes son nom. Tu cliques ensuite sur "Modifier les paramètres avancés" puis sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" Tu cliques sur le bouton "Ajouter" Tu renseignes le "Nom réseau (SSID)", c'est celui que tu as noté. En "Authentification réseau" Tu choisis "Partagée" (ce qui signifie "avec clé de protection") Tu décoches "La clé m'est fournie automatiquement" Et Tu saisis la "Clé réseau" qui doit t'être fournie par Free (normalement avec la carte WiFi à mettre dans la FreeBOX) Tu la re-saisi dans "Confirmer la clé réseau", puis OK, OK ... jusqu'à revenir aux réseaux disponibles. Si la connexion ne se fait pas automatiquement : Tu cliques sur le réseau et sur le bouton "Connecter" et tu ré-entre la clé WEP (hé oui) et tu recommence en confirmation. Et la ça devrait marcher, sinon, vérifie bien tout. Pour éviter les erreurs de clé WEP (26 caractères), je la saisie dans le bloc notes, je vérifie bien et ensuite je copie, et je colle quand on la demande. Bon courage. Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.