Fend Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Salut tout le monde, Voilà, dans mon entreprise tout les nouveau postes sont installés de la même manière avec les même logiciel: Windows XP pro, Adobe Acrobat Reader, Power Archiever, Office XP A chaque fois, cela monopolise une trop grande partie de mon temps. J'ai donc voulu créer des images d'installations parfaites de tout ces logiciels afin de les déployer par réseau et de ne plus avoir à me soucier de l'installation de nouveaux postes. Je viens d'installer un nouveau poste, j'ai tout configurer comme il se doit, j'ai téléchargé les dernières mise à jour. Tout cela dans le but de créer une image de cette installation. J'ai configuré mon serveur Windows 2000 server en serveur DHCP (il est déjà contrôleur de domaine DNS et Active Directory est également installé). Ensuite, je l'ai configuré en serveur RIS (Remote Installation Service) pour le déploiement à distance d'images. Le problème, c'est que je n'ai pas pu faire d'image du poste que j'avais bien préparé à cet usage! En effet, il refuse de lancer l'exécutable Riprep à partir d'un poste sous XP! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me proposer une solution (autre que les logiciels payant comme Ghost ou DriveImage) pour créer des images de Windows XP déployable à l'aide de RIS et Windows 2000 Server. Suis-je obliger de passer les postes clients sous Windows 2000 pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Il te faut faire des images de base avec le conpresseur fournit avec le 2k Server Et ensuite tu monte un AD et tu deploye tout ce quie est soft par les GPO ! C'est le meilleur moyen avec 2000 server je peux te donner quelques conseils si tu veux essayer comme ceci ! C une des meilleures methode car c pas mal securiser de base si c pour une petite entreprise, de plus tu peux aussi au fur et a mesur que les soft sortent tu peux les désinstaller et installer les nouveaux monstre rapidement en modifiant ta GPO Sinon il y a toujour la bonne vieille methode du ghost ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.