Aller au contenu

Ordi qui se fige à tout moment :s


causta

Messages recommandés

Voilà, j'ai pc chez moi qui fonctioné très bien jusqu'à ce que je rajoute un disuqe dur suplémentaire, depuis, il ne fait que se figer dès que je fait quelque manip :(

La config du pc :

Carte mère : KT3 Ultra

Proc : XP 1700+

Rame : 256 ddram en pc 2100 de marque elixir

Carte graph : Geforce 4 128 ddram TI4200

A l'origine, il y avait un disque dur de 30Go. Il y a 1 graveur et 1 lecteur cd de branché.Et aussi le lecteur de disquette :p

Avant tout marchait nikel !!

On a voulu rajouter un disque dur de 80Go et depui, le pc fait que déconner :pleure:

J'ai débranché le disque dur de 80, j'ai débranché le 2ème lecteur cd, j'ai juste laissé le minimum pour pourvoir install quelque truc, mais ... :

- dès que je fait un transfert d'un disque dur vers un autre, plantage !

- dès que je veux installer certains prog, plantage !

- dès que je lance un scann sur le pc quelqu'y soit, comme anti-virus par exemple, ben plantage :chinois:

Je vais m'arreter là car bon :fou:

Le magasin où le pc a été acheté, le vendeur a dit que cété surement le bios qui été pas compatible, il a donc mis la nouvelle version.

Mais ça déconne tj :(

Vu que le 80Go est débranché et que ça déconne tj, j'ai changé de ram, voir si cété ça, ça déconne tj :(

SAchant que j'ai réinstaller windows XP sur disque dur à partir d'una autre pc.

Donc le windows et propre.

D'où ça pe provenir à votre avis ?

Le proc qui déconne ? la carte mère qui déconne ? la carte graphe qui déconne ?

je pe tester quoi encore pour voir ce qui déconne ?

Merci d'avance :D

J'espère que vous pourez m'aider :)

J'ai reposé la question avec les résultats des manip que vous m'avez dit plus bas dans le topic :)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry254623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fais un memtest, ca peut provenir de la mémoire (vu les symptome...) ensuite as tu planifier une verification des disques, cela pourrait être pas mal ca te permettrait de voir si l'un des disques a un blemes (pour rappel : poste de travail, disque local C/clic droit/propriété/outil verifier maintenant, il va te te dire que le lecteur est en cour d'utilisation, que le scan serra fait au prochain redémarrage, ne redemarre pas, fais idem pour le deuxieme disque, la il ne te demanderra pas de redemarrage, si le scan ce lance annule, redemarre l'ordi et laisse le faire tous les scans comme ca tu serras fixé

donc si je résume

- memtest

- scan des DD (pas un scan antivirus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes disque sont ils en master/slave ou en cable select ?

refait l'install de xp directement sur ton poste (pour eviter d'etre parasiter par une autre config)

fait egalement un scan disc minucieux(complet)( meme si ca met 5heures !)

peut tu donner plus de details sur les HDD

sur quel disc le system est installer ?? essaie d'inversé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim. est suffisante?

si t'as une petite alim. de merde 230watts Deer, faut pas te poser de questions :pleure: si t'étais déjà limite avec un seul disque dur, possible que l'ajout d'un second ait en quelque sorte donner une petit ''badtrip'' à m'sieur Deer :mdr:

je me plante peut-être mais moi je jèterais quand même un petit coup d'oeil à ce niveau là, juste au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aivais déjà essyé de réinstall windows directement dessu mais ça planté :(

je l'ai install sur le 30go

je c pas si le pb vien de la ram vu que j'ai testé avec une autre rame et que ça marché tj pas :( mais je vais quand meme essayé

pb des disques, possible mais le 30 marché nikel avant et le 80 à déjà été changé une fois car il été en pane :mdr: mais je vais quand meme paser un test sur les 2 dd (si le pc se fige aps encore :pleure:

l'alim, c possible c peut être pas une 230w mais peut-être qu'en effet elle est pas sufisante, mais si l'ailm est pas sufisante, ça devrait faire rebooter le pc et non pas le figer non ?

le disque de 30go est en maitre et le 80 en slave.

Sinon merci bcp à tous pour vos réponsse, si d'autre on encore des idée je suis preuneur :D

En attendant je vais voir avec tout ça :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des caractéristiques complémentaire du pc en question qui déconne :(

Donc, il y a une alime de 300W dessu.

Les disques dur :

- Le 30Go (le disque d'origine), c'est un "Quantum Fireballp AS30.0"

- Le 80Go (le nouveau disque), c'est un "Maxtor 6Y080L0"

Je récapitule mon pb :(

Quand je veux transférer des donnés entre les 2disques dur, le pc se fige tout est bloqué il me reste plus qu'à le redémarrer :(

J'ai donc débranché le disque dur de 80Go vu que c lui qui est à l'origine de tous ces pb.

Mais le pb persiste :( Quand je veux install un prog dès fois ça passe mais la plupart du temps le pc se fige :(

Je récapitule ce que j'ai déjà essayé :

- J'ai débranché le disque dur de 80Go, de manière à avoir la config que j'avais avant et qui m'achait nikel, mais le pb persiste.

- J'ai testé une autre ram, donc le pb ne vient pas de là (enfin je pensse pas)

- J'ai testé une autre carte graphique (j'ai testé avec une Geforce 2), mais j'ai tj le même pb :(

Dans une des réponsses, on m'a dit de passer un scan disk sur les disque alors je l'ai fait on sais jamais, le disque de 30Go (le vieux) est passsé sans pb, mais le nouveau le 80Go (le nouveau) ben disons qu'il était à 96% pendant près de 30min alors j'ai reboot, et après le pc me sort que le disque est defectueux qui fo sauvegarder les donné et le remplacer.

Bref, même si le disque dur de 80Go serait mort, je ne vois pas en quoi ça fait déconner tout le pc, car quand je le débranche, ben j'ai tj le pb :pleure:

Je ne pensse pas que le pb vienne du proc car le pc ne demarerait pas du tout non ? (enfin je me trompe peut-être)

Mais est-ce que ça pourait venir de la carte mère ?

Je pensse pas que le pb vienne de l'alime, vu que le pc a tourné pendant 1 ans avec le disque dur de 30Go et que là quand je renlève le 80Go (donc config d'origine) ben il plante quand même :(

Franchement là, je c pas d'où pourait provenir le pb mise à part le carte mère ou un autre phériphérique que j'aurais oublié, mais le quel ? :p

Alors si quelqu'un a une idée je suis tj preneur :non:

Je pensse pas que le pb vienne de la mémoir mais je vais quand meme chercher un prog pour faire un memtest.

Et l'alime est sufiante pour cette config, peut-être tout juste mais elle est sufisante.

CAr si une alime est pas assé puissante, ça ferait rebooter le pc et ça ne le ferait pas se figer, non ?

Bon merci d'avance si quelqu'un trouve la solution à mon pc, car la personne qui trouvera ... je le remercirait bcp bcp :yes::D:-D:incline::incline::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des caractéristiques complémentaire du pc en question qui déconne :(

Donc, il y a une alime de 300W dessu.

Les disques dur :

- Le 30Go (le disque d'origine), c'est un "Quantum Fireballp AS30.0"

- Le 80Go (le nouveau disque), c'est un "Maxtor 6Y080L0"

Je récapitule mon pb :(

Quand je veux transférer des donnés entre les 2disques dur, le pc se fige tout est bloqué il me reste plus qu'à le redémarrer :(

J'ai donc débranché le disque dur de 80Go vu que c lui qui est à l'origine de tous ces pb.

Mais le pb persiste :( Quand je veux install un prog dès fois ça passe mais la plupart du temps le pc se fige :(

Je récapitule ce que j'ai déjà essayé :

- J'ai débranché le disque dur de 80Go, de manière à avoir la config que j'avais avant et qui m'achait nikel, mais le pb persiste.

- J'ai testé une autre ram, donc le pb ne vient pas de là (enfin je pensse pas)

- J'ai testé une autre carte graphique (j'ai testé avec une Geforce 2), mais j'ai tj le même pb :(

Dans une des réponsses, on m'a dit de passer un scan disk sur les disque alors je l'ai fait on sais jamais, le disque de 30Go (le vieux) est passsé sans pb, mais le nouveau le 80Go (le nouveau) ben disons qu'il était à 96% pendant près de 30min alors j'ai reboot, et après le pc me sort que le disque est defectueux qui fo sauvegarder les donné et le remplacer.

Bref, même si le disque dur de 80Go serait mort, je ne vois pas en quoi ça fait déconner tout le pc, car quand je le débranche, ben j'ai tj le pb :pleure:

Je ne pensse pas que le pb vienne du proc car le pc ne demarerait pas du tout non ? (enfin je me trompe peut-être)

Mais est-ce que ça pourait venir de la carte mère ?

Je pensse pas que le pb vienne de l'alime, vu que le pc a tourné pendant 1 ans avec le disque dur de 30Go et que là quand je renlève le 80Go (donc config d'origine) ben il plante quand même :(

Franchement là, je c pas d'où pourait provenir le pb mise à part le carte mère ou un autre phériphérique que j'aurais oublié, mais le quel ? :francais:

Alors si quelqu'un a une idée je suis tj preneur :yes:

Je pensse pas que le pb vienne de la mémoir mais je vais quand meme chercher un prog pour faire un memtest.

Et l'alime est sufiante pour cette config, peut-être tout juste mais elle est sufisante.

CAr si une alime est pas assé puissante, ça ferait rebooter le pc et ça ne le ferait pas se figer, non ?

Bon merci d'avance si quelqu'un trouve la solution à mon pc, car la personne qui trouvera ... je le remercirait bcp bcp :-D:pleure::love: :8 :incline::yes:

Donc, il y a une alime de 300W dessu.

Les disques dur :

- Le 30Go (le disque d'origine), c'est un "Quantum Fireballp AS30.0"

- Le 80Go (le nouveau disque), c'est un "Maxtor 6Y080L0"

Inverse les disques en premier toujours le plus récent en premier !

Je récapitule mon pb :(

Quand je veux transférer des donnés entre les 2disques dur, le pc se fige tout est bloqué il me reste plus qu'à le redémarrer :(

Essai le programme de test des disques dur.

Pour quantum je ne sais pas si ça existe encore

et pour maxtor htttp://www.maxtor.com

Et c'est seulement depuis que le 80 GB est là ?

As tu essayé de branché seulement le 80 GB et d'installer XP dessus sans le 30 GB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ,ca me rappelle un porb que j ai eu ...Mes deux barrettes de ram avait cramé en meme temps ! En toutes seul ca ne amrchait pas , mais avec les deux en meme temps je pouvais le faire tourner , mais des qu un processus demandait de la puissance ca planter , figer etc...Ca ressemble beaucoup car , je n'arive pas a aller jusqu' au bout de l 'insall de windows sur mon pc ...Pourmoi , meme si c'est pas la meme chose , c'est sur que ca manque de puissance donc ce qui a etait dis au dessus .. procss alim ou ram ...Pour moi c'est la ram , demande en a preter a un pote ,test uniquement avec celle ci ...Avec un peu de chance un petit coup de SAV et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl de dire ça ça mr gène un peu alors que vous essayé de m'aider, mais j'ai déjà essayé de changer de ram, j'ai déjà essayé de relancer le pc avec la config par default, c'est à dire juste avec le 30Go (donc sans le 80Go) et ça plante tj, comme si le movais sort du 80Go s'est répendu sur tout le pc :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pb est survenu la première fois lorsque tu as installé ton nouveau 80Go, non ? Alors reprend tout depuis le début, réinstalle ton système sur ton 30Go, sans brancher le nouveau disque. Cela permettra de confirmer ou d'infirmer se que win te dis après le scandisk. Ensuite ou tu retourne le disque au SAV ou tu cherche une autre solution sachant que le noueau dique est hors de cause. Le "mauvais sort" lancé par le disque sur ton PC peut peut-être s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:, je suis content :)

Le pc a l'aire de fonctionner là :incline:

Pour en être sur je lui fait faire quelque test mais ça m'a l'aire pas trop mal partie :boulet:

Ce que j'ai fait :

- Ben déjà j'ai passé un memtest au cas où mais bon la ram elle n'a rien apparement, heureusement :)

- Ensuite j'ai tout débranché dans le pc et j'ai tout rebranché,

- Puis pour finir, je suis allé sur le site de MSI, et j'ai cherché la doc, et j'ai fait un "Clear CMOS" C'est peut être ça qui a éradier le movais sort :gne:

Sinon merci bcp à vous tous pour votre aide et à l'attention que vous avez eut pour mon pb :francais::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...