Aller au contenu

Difference hub/switch


boeur

Messages recommandés

Le switch (ou commutateur en fr) recoit les données d'un pc pour les transmettre au pc cible, le hub (ou concentrateur) recoit les données d'un pc pour les retransmettre à tous... D'où collision de paquet plus fréquente et débit en chute libre... Pour partager une connection, il te faut un routeur... qui possède un os et une IP propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch (ou commutateur en fr) recoit les données d'un pc pour les transmettre au pc cible, le hub (ou concentrateur) recoit les données d'un pc pour les retransmettre à tous... D'où collision de paquet plus fréquente et débit en chute libre... Pour partager une connection, il te faut un routeur... qui possède un os et une IP propre...

Je m'incline ! :francais::francais::byebye:

Moi perso j'utilise un routeur et un switch, vous vous enfoutez ? OK :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline ! :francais:  :francais:  :byebye:

Moi perso j'utilise un routeur et un switch, vous vous enfoutez ? OK  :eeek2:

Et moi, chez mes parents, un routeur-switch... Routeur + 4ports 10/100

C'est ce qui faut :D ... Moi c'est un Routeur Zyxel Prestige600 + Switch Surecom 8Ports 10/100

Mais dis-moi si je me trompe, mais un hub ne partage pas internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline ! :chinois:  :pleure:  :fou:

Moi perso j'utilise un routeur et un switch, vous vous enfoutez ? OK  :D

Et moi, chez mes parents, un routeur-switch... Routeur + 4ports 10/100

C'est ce qui faut :p ... Moi c'est un Routeur Zyxel Prestige600 + Switch Surecom 8Ports 10/100

Mais dis-moi si je me trompe, mais un hub ne partage pas internet ?

pas plus qu'un switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline ! :pleure:  :fou:  :D

Moi perso j'utilise un routeur et un switch, vous vous enfoutez ? OK  :p

Et moi, chez mes parents, un routeur-switch... Routeur + 4ports 10/100

C'est ce qui faut :D ... Moi c'est un Routeur Zyxel Prestige600 + Switch Surecom 8Ports 10/100

Mais dis-moi si je me trompe, mais un hub ne partage pas internet ?

pas plus qu'un switch...

??? :chinois: Tu peux être un peu plu explicite ??? (quand je dis internet je parle de la connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager une connection, il faut quelque chose qui recoive les paquets, avant de les envoyer à l'adresse IP local qui les a demandé.... Pour recevoir qqch, il faut avoir soit même une adresse ip sur le réseau... Un routeur a 2IP, la première externe, attribué par ton FAI, pour internet, et la deuxième locale, qui est 192.168.0.1, pour communiquer avec le réseau... Le hub, comme le switch n'en ont aucune... le hub renvoie tout ce qu'il recois à tout les postes, le switch se contente de mettre en contact les deux pc qui communique.

En fai un routeur c'est pas un objet magique... C'est un ordinateur, avec une cpu léger, et tournant assez fréquement sur des micronoyaux de type BSD (NetBSD ou FreeBSD), c'est à dire un unix... Un routeur est un ordinateur sans écran ni disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager une connection, il faut quelque chose qui recoive les paquets, avant de les envoyer à l'adresse IP local qui les a demandé.... Pour recevoir qqch, il faut avoir soit même une adresse ip sur le réseau... Un routeur a 2IP, la première externe, attribué par ton FAI, pour internet, et la deuxième locale, qui est 192.168.0.1, pour communiquer avec le réseau... Le hub, comme le switch n'en ont aucune... le hub renvoie tout ce qu'il recois à tout les postes, le switch se contente de mettre en contact les deux pc qui communique.

En fai un routeur c'est pas un objet magique... C'est un ordinateur, avec une cpu léger, et tournant assez fréquement sur des micronoyaux de type BSD (NetBSD ou FreeBSD), c'est à dire un unix... Un routeur est un ordinateur sans écran ni disque dur

Oui Juste :chinois: ! Pour le routeur je savais qu'il y avait une ip fixe (en local) et l'ip fournie par le fournisseur d'accès (l'ip de mon routeur est 192.168.1.1, comme quoi c'est pas toujours 192.168.0.1)

Merci pour ces précisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager une connection, il faut quelque chose qui recoive les paquets, avant de les envoyer à l'adresse IP local qui les a demandé.... Pour recevoir qqch, il faut avoir soit même une adresse ip sur le réseau... Un routeur a 2IP, la première externe, attribué par ton FAI, pour internet, et la deuxième locale, qui est 192.168.0.1, pour communiquer avec le réseau... Le hub, comme le switch n'en ont aucune... le hub renvoie tout ce qu'il recois à tout les postes, le switch se contente de mettre en contact les deux pc qui communique.

En fai un routeur c'est pas un objet magique... C'est un ordinateur, avec une cpu léger, et tournant assez fréquement sur des micronoyaux de type BSD (NetBSD ou FreeBSD), c'est à dire un unix... Un routeur est un ordinateur sans écran ni disque dur

Oui Juste :chinois: ! Pour le routeur je savais qu'il y avait une ip fixe (en local) et l'ip fournie par le fournisseur d'accès (l'ip de mon routeur est 192.168.1.1, comme quoi c'est pas toujours 192.168.0.1)

Merci pour ces précisons

Ce que je voualis dire, c'est que c'est toujours xxx.xxx.xxx.1 paske c'est l'adresse de la passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gateway, on lui donne l'ip que l'on veux, on s'en fou royalement !

Pour des raisons de simplicité on lui donne en générale 192.168.0.1 ou 10.0.0.1 mais on pourrais très bien lui attribuer 162.168.048.136 ou n'importe quoi.

Tant que la configuration est suivie sur toutes les machines ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gateway, on lui donne l'ip que l'on veux, on s'en fou royalement !

Pour des raisons de simplicité on lui donne en générale 192.168.0.1 ou 10.0.0.1 mais on pourrais très bien lui attribuer 162.168.048.136 ou n'importe quoi.

Tant que la configuration est suivie sur toutes les machines ca roule.

Tout à fait ...

Généralement on donne des @ en X.X.X.1 ou X.X.X.254, pour plus facilement les identifiées, mais rien n'oblige à le faire .. Pi si on splitte son réseau en sous réseaux ... alors là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la confusion règne entre Switch, Hub et Routeur !!!

C'est vrai que certains routeurs font aussi switch mais bon...

Alors qu'est-ce qu'un hub, tout d'abord?

Ben c'est un petit appareil qui permet de relier plusieurs câbles (RJ45) et de transmettre toutes les informations de chaque PC vers tous les autres pour permettre l'échange de données...

Par exemple tu fais une LAN entre potes (genre 7-:pleure: et cela permet à tous vos ordinateurs de communiquer...

Je me suis bien fait comprendre? Il n'y a pas d'internet ici, ni quoi que ce soit...

Maintenant un Switch...Le switch est à peu près équivalent à un Hub à ceci près qu'il repère lui-même automatiquement à quel ordinateur est destiné chaque information sur le réseau et ne le retransmet qu'à lui...d'où un gain de bande passante, en effet quatre personnes peuvent par exemple s'échanger des informations au débit maximum deux par deux...ce qui n'est pas possible avec un hub, qui, lui, va diviser par 2 la bande passante pour rien...voir plus en fontion du nombre de connectés !!!

Enfin, le routeur... il sert à rediriger des informations vers un réseau autre que celui d'origine (internet en général puisque ils sont souvent fait pour ça...).

Il y a de temps en temps (de plus en plus) un switch ou un hub intégré afin de n'utiliser qu'un seul appareil chez soi...

Et en effet, son addresse IP peut être quelconque (comme une passerelle faite par un PC)...puisque vous la configurez sous windows...

J'espère avoir un peu clarifié la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...