magsout Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je vais essayer d'expliquer mon problème en étant le plus clair possible... depuis hier j'ai pas mal de souci avec l'affichage de mon ecran.. En effet pour une raison qui m'est inconnue, mon ecran deconne au taquet, en gros plein de bande rouge apparaissent sur l'ecran des foi au demarrage, quelques fois 10 minutes après ou même quelques heures... je n'ai rien touché sur mon portable, je l'ai pas demonté... Enfin j'aimerais rellement savoir les raisons de ce probleème... Si je dois m'inquieter ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Essaie de prendre une photo... ca serait bien plus parlant. ensuite, regarde si le fait de faire bouger l'écran sur son articulation fait apparaitre/disparaitre les bandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 voila un screenshot, en fait je penche sur un problème avec la carte graphique. Car si je me branche sur ma tv ou un autre ecran d'ordi j'ai toujours ces merdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Oui, la c'est clair, c'est la CG. Est-ce que tu as overclocké ta carte ? Encore garantie ? Quel modèle et quelle marque de portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je n'ai strictement rien touché.. C'est un tout du integré dans la CM, donc aucun interet d'overclocker tout ça.. Une radeon Xpress 200M sur un PB R3280... Et malheureusement non plus grarantie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 En plus, un chipset intégré qui fait ça... byzarre quand même. Mais là, vu que c'est du tout intégré... Tu as fait un imprim ecran ou une photo ? Si c'est un imprim ecran, le pb peut venir d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Ah bon? C'est effetivement un imprim ecran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 En théorie, un imprim ecran copie l'image qui est sensée être affichée, ce n'est pas une capture prise après la carte vidéo. Donc apparemment, le problème est tout autre. Il faudrait essayer de booter sur un live CD. Autre question : est-ce que ces taches sont déjà apparues AVANT le boot de windows ? (affichage du bios par exemple) Dans cette histoire, je ne sais plus trop quoi penser de l'imprim ecran car ce que tu montres ici est absolument typique d'un overclock ou d'une carte graphique qui merde... je continue à chercher pour toi, mais j'espère que qqun d'autre passera te répondre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 En théorie, un imprim ecran copie l'image qui est sensée être affichée, ce n'est pas une capture prise après la carte vidéo.Donc apparemment, le problème est tout autre. Il faudrait essayer de booter sur un live CD. Autre question : est-ce que ces taches sont déjà apparues AVANT le boot de windows ? (affichage du bios par exemple) Je vais essayer avec un live CD. Oui ces problèmes sont arrivés dans le bios... Dans cette histoire, je ne sais plus trop quoi penser de l'imprim ecran car ce que tu montres ici est absolument typique d'un overclock ou d'une carte graphique qui merde... je continue à chercher pour toi, mais j'espère que qqun d'autre passera te répondre aussi. Je n'ai jamais overclocké ma CG, je n'ai jamais d'ailleurs jamais pensé à le faire, aucun interet. Ensuite je pencherais aussi pour un problème de CG, mais le souci c'est causé par quoi. Surtout que je n'ai jamais eu ce genre de problème, et pour dire mon pc n'a pas bougé de sa place depuis une semaine (donc il a pas pris de choc, ou quelque chose de ce genre). Le jour où les soucis ont commencé, avant je venais même de formater mon pc pour reinstaller XP, et je l'ai pas touché de la journée, pour finalement voir apparait ces problèmes le soir en voulant regarder un film..... Ce qui est bizarre, c'est que hier soir aucun problème d'affichage.. Mais ce matin c'est revenu... Je suis vraiment deg, car bon un portable, impossible de changer quoi que ce soit... En tout cas merci de chercher une solution ou une raison, si solution il y a.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je penche pour une soudure qui lache sur la puce graphique... j'ai déjà vu ce problème sur les premières générations de ibook. c'était presque irréparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je penche pour une soudure qui lache sur la puce graphique... j'ai déjà vu ce problème sur les premières générations de ibook. c'était presque irréparable. pfffffffffff je suis pas dans la merde si c'est ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 je pense aussi au chip graphique... Et si c'est bien ça,faudra tres certainement que tu te rachete un portable car si le composant à bien laché, c'est quasi irréparable. on en saura plus apres ton test du live cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 j'ai pas encore testé, vu que pour le moment posé ou il est, rien ne merde... mais je le fais dés que possible, en tout cas merci d'avoir repondu à mes questions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bon j'ai fait le test avec un livdecd, et je n'ai rencontré aucun problème. Mais depuis une semaine, je n'avais aussi aucun souci sous windows, plus de bug d'affichage, comme dans le screenshot.. Je me suis rappelé que j'avais changé des petites choses dans le bios dans les options de ma CG (suite au souci, histoire de tester differentes options et voir si cela pouvait arranger les choses), et lorsque j'ai voulu mettre par defaut, tout est redevenu merdique, direct au demarrage du pc dans le bios, voir dans windows, voir dans le livecd. Donc j'ai remis la configuration qu ne possedait aucun souci, et la tout a remarché.. En gros, dans le Bios au niveau de ma carte graphique, si je mets (de memoire) uma dans les options graphique, tous les bugs reviennes, si je met side port ( avec la quantité de memoire que je veux) aucun souci, et les bugs reviennes aussi si je mets uma + side port... Je sais que ça correspond a la memoire prise par ma CG. Par defaut, elle a 64 Mb de memoire, a laquelle je peux lui rajouter de la memoire provenant de ma memoire vive.. uma je pense correspond au 64 mb de memoire de la CG par defaut, et l'option side port celle de la memoire vive de mon pc.. Donc en gros la memoire vive de ma CG fait tout merder... Tout du moins ce que j'en conclu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 voila un screenshot, en fait je penche sur un problème avec la carte graphique. Car si je me branche sur ma tv ou un autre ecran d'ordi j'ai toujours ces merdes... Salut alors si en effet cela se produit sur dautre "display" et bien cela semble surement la carte graphique. Cependant, si c'etait que sur le portable c'est pas forcement mort!! En fait cest arriver sur le portable dun ami... il me la pretter un certain temps et cest arriver a moi.... je crois que cetait parceque javais fermer le capot un peu fort que javais casser un truc, donc jetais blazer et jai essayer de reparer moi meme... aopres deux journees de bidouillages et tout, jai demonter le capot arriere de lecran et tout simplement rebrancher l'espece de NAPPE ultra fine qui est le lien avec la dalle (lecran). Enfait sur les portables cest une sorte de cable ultra fin mais dur au bout... ca se debranche facilemetn! aliors en dernier recours (si ta plus de garantie) verifie ca!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.