Aller au contenu

Boitier externe, graveur externe ?


azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour !

Une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Pour plusieurs raisons qu'il ne sert à rien de vous expliquer, j'aimerais externaliser mon graveur de DVD. Il y a donc deux solutions : acheter un graveur externe ou acheter un boitier externe et le mettre dedans. A priori, la deuxième méthode est la moins chère vu que je peux revendre mon graveur actuel (LG GSA 4167b) mais moins polyvalente. C à d pas de possibilité de mettre autre chose dedans.

C'ets là qu'on arrive à mes questions. Est-ce que les graveurs externes sont de bonnes qualité ? Est-ce que le fait qu'ils ne soient "qu'en USB" pose des pb au niveau des gravures en haute vitesse (52X et 12X ou plus).

La deuxième solution consiste à acheter un boitier qui pourrait accueillir le graveur la majorité du temps et quand le besoin s'en fait sentir, un DD. Mais là intervient un de mes pb, pas moyen de trouver un article comme ça gérant le Sata. Et comme je n'ai que ça en DD... Est-ce que ça existe qqpart ?

En graveur externe, je suis tombé sur ça : http://www.grosbill.com/detail-46974-promo-pieces-t.html

Et en boitier, je me tournerait à priori vers les thermaltake (muse ou max4, je sais pas encore.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...