Aller au contenu

Recherche cm/Proc/ram Sujet Abouti


cérébral

Messages recommandés

Bonsoir.

Je m 'en remet à vous car je pense que l'avis qui me sera donné, sera le plus objectif.

Sa doit faire plus d'un an que je me suis pas renseigné sur les nouveautés informatique. Autant vous dire que depuis 4/5 jours mon cerveau chauffe sans trouvé aucune sortie.

Ma config actuel:

Alim seasonic:600w --Carte mère: gygabyte Ga-k8nf 9 -- Athlon 64 bits 3200+--2X1go pc3200 corsaire -7900gt galaxy(qui fais des bugs graphique à l'ecran c'est horrible je ne les supporte plus XD)[

Je n'arrive pas à me decider sur u choix amd ou intel, j 'ai remarqué deux gammes surtout X2 5200 et core 2 duo E6600, voir un fx.

Carte mere et memoire vire je suis totalement dépassé piouff je suis perdu quand je voie l'offre proposé.

ON va dire que je peux mettre au maximun 600euros mais je tablais plutot sur un 500 voire 550euros.

Concernant l'o/c, ben je suis pas trop adepte sa me fais peur malgré 10 ans de bidouiage de mes pc, mais j 'envisage un leger boost.

Mon utilisations pc: Quake 4 et j'en passe, encodage vidéo, logiciel de musique mais principalement JEU vidéo, je souhaite que ce soit optimale pour hellgate london, et la prochaine génération de jeu.

J'aimerais bien entendu que la carte mère puisse envisager des prochains processeurs ou etre tout du moins

optimisable 'recherche de rapport qualité prix et je suis loin d etre interessé par les dernier gadgets pour les carte mères.

J'arrète avec mon romann en esperant avoir été clair dans mes propos. En vous remerciant.

Ps Peu etre : on peut envisager que mes deux barettes peuvent etre incorporé tout en sachant quelles ne sont pas en ddr2. A moins que sa ne fasse tâche nP.

Si quelqun pourrait me donner un ecran lcd 21 ou 22 pouces je me penche ausi sur cette question j 'en ai marre de mon hyundai 19 pouces car avec l 'adapteur carte graphique-écran , l'ensemble croule sous le poids et sors du branchement de la CG qui produit des differences de teintes à l'ecran xd obligé de se mettre à qutre pattes pour bouger légermeent el tout c'est chiant:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix entre 6300 et 6400 n'est pas du tout justifiable et le 6600 est 120¤ plus cher...

Il peut prendre une DS3 (pour gagner 50¤) et les reportés sur un 6600 mais on arrive à 620¤ or il ne voulait pas dépasser les 550¤ et à ce moment on va dire que la cm est limite par rapport au proco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz j'ai remarqué que depuis quelque temps tu veux que personne n'achete de cpu :non: Pour toi apparement, au dessus d'un 3000+ ça suffit...

Or maintenant, le multitache devient de plus en plus lourd: -jeux + msn + dl ou Msn + dl + montage vidéo + bureautique + encodage...

Puis les gens qui veulent changer leurs config (même si ils ont déjà un 3200+ + 1Go de ram...) ne veulent pas seulement faire la même chose (qu'ils font déjà) plus aisément mais le plus souvent ils veulent pouvoir faire plus avec leurs pc...

Enfin c'est ma vision des choses et sache que je respecte la tienne :chinois:

EDIT: Désolé pour le double post :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars pour ses reponses rapides. Sa m'aide beaucoup.

Tout les avis converge vers intel, amd n'a plus la cote?

En ce qui concerne la ventilation du proc est il necéssaire de la changer ? celle de mon athlon 64 fait un bruit assez important suffisament pour que ce soit désagréable donc...?

Mais je comprends pas pourquoi vous me conseillez de vendre ma cg elle est recente tout de meme elle est pas grillé j'espere :) vu le prix sa me ferais mal.

J 'ai planté ma 6600gt l'été dernier plantage graphique total la carte avait rendu l'âme instantanément. 5 mois impeccable avec la7900 et depuis peu etre 1 mois et demi ,les images in-game plante comme si on dirait que la cg n 'arrive pas à restituer les données à l'ecran car de visel sa ressemble à un moteur graphique (lignes point d'angle des maps etc...) bref sa m'enerve .

zold le samsung 22 pouces est superbe sur le papier si ce n'ets le prix m'enfin tu n'a rien sans rien, quand au viewsonic je n'ai pas trouvé de ref sur un 2025.

Cassimk. tu me parle de vendre mon matos sur le net mais sa interesse de sgens surtout d'occasion?

Rem z t es dedans exacteemnt le multitache que je fais tout les jours me mpome beaucoup trop de ressources et sa ralenti donc mon system malgré 2go et non 1 Ps mon pc est entretenu nettoyage veille des instalations et desinstalation etc...) je veins de lire ton msg mais entre le 6300 et et le660 la diffrence est quand même notable . Bon j'avais dit au max 600E mais je suis ne suis pas à 50euros pret.

Je repasse demain merci des infos:) bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait seulement 512Mo de ram noname, ce serait dommage d'acheter 1 ou 2Go de mémoire DDR pour rendre son PC plus performant

S'il avait 2Go de ram DDR mais un Athlon XP et une vieille carte graphique, il est clair qu'il est temps de mettre sa config à jour...lorsqu'on est un gamer.

Mais il a déjà 2Go de bonne mémoire, une carte mère pas trop pourrie, et un processeur "seulement 3200+". En le poussant un peu, on peut lui redonner une deuxième jeunesse.

En changeant de base, ça lui obligera d'acheter CM + 2Go RAM + CPU + CG (pour remplacer sa 7900GT qui merde). Ça fait beaucoup, mais ça laisse du matos encore très potable dans le placard....

Bien entendu qu'un processeur multicore performant sera meilleur que ce "vieillot" 3200+. Ça permet de faire des choses plus rapidement, mais encore faudrait il que ça vaut vraiment le coup. Pas le genre je gagne 17 secondes pour zipper un fichier de 150Mo.....que je fais une fois par mois

Bien entendu qu'un processeur multicore permet de faire plus de choses.

Mais à l'époque quand j'avais un Pentium 3, je faisais beaucoup de choses aussi, mais pas tous en même temps, et j'étais aussi efficace.

En rentrant du lycée vers 18h, je passais d'abord 1h à me défouler aux jeux vidéo.

Vers 19h, la famille se rejoignait dans le salon/cuisine pour avoir une vie commune, puis le repas jusqu'à vers 20h30. Pendant ce temps là, je lançais l'antivirus.

20h30-21h, on discutait sur internet avec entre amis

Après, soit je lançais un encodage (on avait découvert les divx à l'époque), soit un téléchargement. Puis je faisais mes devoirs.

De nos jours, avec un multicore, on peut lancer tout ça en même temps. Ça apporte un plus grand "confort", une grand facilité mais pas forcement une utilité.

Vous avez tous déjà visité une grand entreprise je pense. Les bureaux sont immenses. Plein de monde. Plein de PC aussi qui sont allumé du matin au soir. Mais rares sont les PC qui sont utiles 8h par jour.

J'ai commencé à bosser en 2000. Dans ma boite, les ouvriers travaillaient déjà en 2*8.

L'application des 35h a permis d'embaucher quelques ingénieurs supplémentaires (dont moi) et on bosse tous en 2*8. Ça permet de mieux suivre la production. Ça permet d'avoir plus de temps en contact avec nos fournisseurs/clients à l'étranger (parce que l'après midi chez nos clients américains, c'est pour nous le début de la nuit. Et comme le client est roi.....).

-Est ce qu'on a des bureaux soit vide le matin, soit vide l'après midi?

Non. Je partage mon bureau avec un autre ingénieur. On fait la même chose. On a des tiroirs privés et des tiroirs en commun.

-Pour les PC, seul le directeur et la secrétaire possedent un PC propre. Pour tous le autres, il y a un coin informatique avec 8 PC. Personnellement, j'ai rarement besoin plus de 1 ou 2h par jour, sauf crise majeure. Et donc chacun vient à tour de rôle travailler sur les PC les choses qui doivent se faire par PC.

Chacun de ces 8 PC ont plus de 12h de productivité par jour (pas 12h à rester allumé) pour 16h allumé.

Si notre entreprise n'avait aps fait ces "optimisations" il nous aurait fallu 2 fois plus d'espace de travail, 2 fois plus de mobilier.....et au moins 40 PC. Et sans être plus efficace dans le travail!!!!!

Je suis sûr que chacun d'entre nous pourrait appliquer cette méthode d'optimisation chez lui pour divers choses. Et il ne souffrira pas pour autant.

Donc il possède un 3200+ avec 2Go de ram. Est ce qu'il a vraiment besoin d'un nouveau processeur multicore?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz J'apprecie le temps que tu as passé pour apporté ses conseils qui, peuvent retourner une situation pour une personne qui consomme sans sans somation. Mais ce n'ets pas mon cas je réfléchi bien avant d'acheter quelque chose car je le fais avec mon pognon je suis actif depuis longtemps déjà:).

Mais il se trouve que ma config aurait toute les peines du monde pour jouer correctement à Suppreme commander.

Donc, ça m'es bien nécessaire d'en changer.

Revenons au Matos. le proc je garde votre idée en passant a la version sup core 2duo 6600.

Pour la ram. Etant donnée que j 'ai 2go corsaire mais en ddr1 peu être l 'on peut les conservé si une carte mère pour core2 accepte la ddr1 ainsi que la 2 pour prevoir un futur passage en ddr2 quand sa sera moins cher encore? Car revendre mes 2 go ne me rapporterais pas grand chose vu le prix malgré leur qualitées.

Carte mère. Celle qui ma été semble tres bien mais avec un prix de 160euros tout de même ma Ga k8 nf-9 de gigabythe je l'avais payé 100 euros 2 jours apres sa sortie et c'etait la meilleure à l'époque pour les athlon 64 bits.

J'vais oublié de préciser que j'aimerais m'acheter un vista aussi peu etre était- ce necessaire d ele préciser :).

Aller je repart bosser, et merci pour les réponses de hier soir sur-ce :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pouras vendre facilement tes 2go de ram, si c'est de la Value tu pouras en tiré 120euros (voir +) et si ce sont des TwinX tu pouras en tirer beaucoup plus suivant le modèle.

Et je crois que les cartes mère qui accepte la DDR sont AGP ou alors peut être en Pci-E mais de toute façon en général ces cartes ne sont pas performante pour l'o/c et ça serait domage pour ton E6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j 'ai fais mes choix grâce à vos aiguillages et je vous en remercie.

J'ai besoin d'un dernier conseil. Habituellement j 'achetais mon matos chez Matériel.net légerement plus cher que ces concurents mais tout y est bien fait donc... L'ecran que je vais prendre coute 65 euros de plus chez Ma.netpar rapport à E-Network.

Alors ma question est la suivante les réfférences de E-Network voir en second choix LDLC sont elles correctes ( respect du stock par rappport à se qui est communiqué retour en Sav, délai d'acheminement etc... ?

Ps: J'ai dépassé mon budget prévu de peu mais ventirad rajouté.

Mon ancien matos soit je le vend sur internet sois je remonte une tour pour y mettre mon ancien proc, ram, et Cm pour l'offrir à mes nièces:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...