Aller au contenu

Conseil pour config serveur


3scndEEUPR

Messages recommandés

Hello !

Je voudrais vos conseils avant d'acheter un serveur. J'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé d'interessant, ni correspondant à mes exigences...

Je veux monter le serveur moi même, pas envie d'un truc de chez dell ou autre (j'aime pas dell).

But: Faire de la virtualisation avec XEN

Budget : entre 1k et 2k EUR (idéalement 1,5k EUR)

Processeur: j'hésite... amd ou intel ?

Ram: 4 Go

CM: Il me faut 2 ports gigabit, raid, sata II, video integré (nvidia) (et firewire si possible)

DD: je vais prendre 4 disques SEAGATE pour faire du raid (0+1)...

boitier: ça sera sans doute un boitier noname 4U...

Alors voila... en gros, que pourriez vous me conseiller pour le proc et la CM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil une carte mère ds se style : Gigabyte GA-965P-DS4 2.0+ 1 Carte PCI 4 ports USB 2.0 et Gigabit Ethernet ( car il manque une RJ-45 ( vu que tu en veux 2)), en prosseceur un Intel Core 2 Duo E6600, en carte graphique pour que tu est juste un affichage Asus EAX300 SE-X/TD, Si tu compte faire des jeux, ou affichage poussez une X1950pro me parait + conseillé.

P.S : Sinon avec 4 DD tu peux faire du RAID 5 ( la carte mère que je t'ai choisit a l'option) après a toi de voir si ça correspond a ton utilisation. Et je te conseil de pas faire l'impasse sur le boitier car 4 DD ça vibre alors regarde qd mème si le boitier est bien insonorisé.

P.S2: le firewire en intégré à la C.M ( si tu le l'avais pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...