PtaH Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour à tous. Je viens faire appel à vos conseils Je suis à la recherche d'une TV LCD et je suis un peu à la rue. (j'ai déja eu quelques coups de pouce d'inpactiens mais la je vais vraiment me lancer dans l'achat). Disons que je veux faire un achat "intelligent" histoire de pas le regreter rapidement. Je vise pour le moment les modeles de résolution 1366x768, et disons que le budget est autour des 1000-1200¤ L'écran est destiné au salon, et je pense qu'une diagonale comprise entre 90 et 100 cm conviendrait pas mal. J'ai parcouru divers tests sur lesnumeriques. Bref je suis vraiment ouvert à tous conseils car un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 le mieux pour toi est d'aller voir en magasin la qualité di'mage que tu préfère. Sachant que sharp (ma préférence), phillips, samsung, sony (perso j'aime pas mais bon), et lg font les plus belle images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 le mieux pour toi est d'aller voir en magasin la qualité di'mage que tu préfère. Sachant que sharp (ma préférence), phillips, samsung, sony (perso j'aime pas mais bon), et lg font les plus belle images. je me suis déja rendu à plusieurs magasin. J'avais au préalable fait une liste de quelques modeles pour comparer net/magasin Darty m'a décu, toutes les TV était irregardables! Espece de neige sur toutes les images. la honte ensuite un tour a planete saturne (magasin sur lyon) TV plutot bien réglées, et j'ai apprécié un modele de Toshiba, marque qui d'ailleur est pas trop mal notée sur lesnumériques. Par contre j'ai essayé de faire le vrai débutant avec un vendeur et il m'a strictement servi à rien. toutes les TV étaient bonnes pour lui, genre il y a pas de différences, je prend ce que je veux. super le coup de main. je vais voir un peu du coté des marques dont tu m'a parlé. aurait tu un modele particulier à conseiller? j'aimerai une bonne connectique, car je compte y relier par la suite le décodeur freebox et un pc. Quid de ces histoires HDMI et HDCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Oublies l'écran TV comme écran de pc, la définition est trop basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Oublies l'écran TV comme écran de pc, la définition est trop basse non non. Le but de cet écran est bel et bien d'etre une TV. Accessoirement je compte utiliser un pc pour diffuser certains streamings vidéo (dont la qualité n'est pas tres bonne, la résolution ne sera donc pas un soucis). Mais je confirme qu'il s'agit d'une utilisation en tant que téléviseur en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 De mon côté je prévoit de faire l'acquisition de celle-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/388970/art/s...d-le40s71b.html Enfaite je privilégie la taille à la connectique et apparement j'ai regardé un peu partout et c'est la seul avec LG à proposé un juste prix pour la taille qu'elle propose, une 101cm pour 1135euros je trouve cela assez raisonnable car pour le même prix où presque on touche aussi des 94cm mais il faut faire attention car l'écart de prix peut bien souvent être influencer par des chose additionel comme TNT intégré/décodeur ect... Si quelqu'un trouve une meilleur alternative à cet Samsung je suis aussi preneur mais je trouve que celle-ci est assez avantageuse, encore une fois pour sa taille et sa qualité (vérifié chez un ami qui à exactement le même modèle mais en 94m avec option JEU reservé qu'au modèle SAMSUNG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.