nono92 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, Ma carte graphique x800xl est morte (carrés blancs et de couleurs sur l'écran). Comme la garantie constructeur de 2 ans et dur a avoir chez powercolor surtout en europe, j'aimerais savoir quel carte graphique équivalente ou un mieux je peux avoir pour environ 200¤ Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 une ATI X1950 Pro 512 Mo ou si tu aimes OC une Nvidia 7900GS 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 X1950Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Probleme, je n'ai plus de molex libre sur mon alimentation juste 2 prise alim sata et aps la prise pour le pcie comment faire ? @+ Nono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Probleme, je n'ai plus de molex libre sur mon alimentation juste 2 prise alim sata et aps la prise pour le pcie comment faire ? @+ Nono normalement tu a une prise PCIe qui se raccorde sur une molex dans le bundle elle est branchée comment ta X800? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Il n'y a pas d'alim externe sur la x800xl. Tu veut dire une prise avec 1 pcie et 1 molex male et 1 femelle ? @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 oui mais ça va faire leger avec ton alim 400 watt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racoon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Je serais toi à moins que ce soit urgentissime j'attendrai 2-3 semaine en gros début mars) que les nouvelle cg Dx10 sortent en milieu de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Et je serais toi j'économiserais pour une nouvelle alim aussi... Premièrement pour éviter qu'il y est tout qui grille parce ke là avec 400W ca va être juste. Et aussi pour avoir suffisament de prise pour bien profiter de ta nouvelle cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai calculé avec psu calculator que a 85% d'utilisation continue sa consome 320W donc ya de la marge je pense @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Il n'y a pas que le nombre de watt qui compte mais également la stabilité... Si par malheur une variation de tension venait à arriver dans ta prise (crois moi ça arrive...), avec une alimentation bas de gamme, ta cm, cpu et le reste grille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai calculé avec psu calculator que a 85% d'utilisation continue sa consome 320W donc ya de la marge je pense @+ NoNo t'as calculé avec quelle conso de CG, une X1950, c'est 125w en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Arrêtez d'être toujours alarmiste avec les consommations. On a l'impression que vous connaissez rien du tout à ce domaine quand on vous lis. 400Watt suffisent pour sa config même avec une X1950pro, j'en ai marre de lire des "prends 500Watt, voir 600" quand c'est inutil, c'est la prevuve que le marketing a bien fait son travail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Si il faut la changer je le ferais mais si c'est pas nécessaire ... Aprés faut voir pour la prise @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je pense prendre cette alim avec la crate graphique : http://www.materiel.net/details_LC6550GPV20.html C'est correct ? Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Fo pas croire se que dit PSu calculator forcement, pour preuve, je vient de faire un calcul de ma configue et je trouve 308W, or mon alim est une 250W ( SI SI je vous le jure, j'ai jamais regardé la marque surment noname) et pourtant jamais eu aucun pb, si tu veux faire le calcul, j'ai 2DD IDE 7200tr/min, 1 6600GT, 1 combo DVD, 1 lecteur DVD, 1 lectuer Floppy, 1 lecteur multi carte, 1 Celeron 2600MHz o/c a 2800MHz avec un V core de 1.46V et 2 fan de 80 et mes 2 SLot de DDR sont prit. Bref Tant que tu peux faire avec ton alim 400W garde là pas besoin de racheter 1 alim. Perso la mienne iras jusqu'a ça mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 ouai c'est la marge qu'il ont mis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Fo pas croire se que dit PSu calculator forcement, pour preuve, je vient de faire un calcul de ma configue et je trouve 308W, or mon alim est une 250W ( SI SI je vous le jure, j'ai jamais regardé la marque surment noname) et pourtant jamais eu aucun pb, si tu veux faire le calcul, j'ai 2DD IDE 7200tr/min, 1 6600GT, 1 combo DVD, 1 lecteur DVD, 1 lectuer Floppy, 1 lecteur multi carte, 1 Celeron 2600MHz o/c a 2800MHz avec un V core de 1.46V et 2 fan de 80 et mes 2 SLot de DDR sont prit. Bref Tant que tu peux faire avec ton alim 400W garde là pas besoin de racheter 1 alim. Perso la mienne iras jusqu'a ça mort. Salut Tu prend des risques lol. Si jamais il y a un probléme avec l'alim t'as tout qui péte ! N'oublie pas qu'il faut jamais dire jamais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Oui, mais j'ai pas de prise 6 pins pci-e qur mon alim et l'adaptateur demande 2 molex de libre et j'en ai aucun de libre donc je suis obligé de changer d'alim non ? Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 en effet si tu utilises déjà toutes les prises c'est ton ton alimentation est déjà bien chargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 J'ai que 4 molex sur mon alim donc c'est vite utilisé lol @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Sinon tu as se genre de cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Sa crain un peu non deux adaptateurs a la suite ? @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 j'en utilise 1 pour ma C.G ( 6600GT ) et pas eu de pb, tu peux mettre pour tes lecteur CD par exemple se qui demnse moin d'ampère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 Voila ce que je pense acheter : Radeon X1950 PRO - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 216,95 ¤ Alimentation LC POWER Green Power 550W 43,20 ¤ Montant total TTC 268,65 ¤ Le tout chez rue du commerce qu'en pensez vous ? Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.