Aller au contenu

[RESOLU] PC boot au logo Windows


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un PC qui reboot constamment des qu'il arrive au logo de Windows. La barre fait quelques tours, puis le PC redemarre.

Meme probleme lorsque je lance en mode sans echec.

J'ai essayé un au DD et meme probleme.........

Il m'a deja fait ca y'a 3 semaines, j'ai réinstallé XP et ca remarchait, mais là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le radiateur met toujours un certain temps à chauffer, mais le proco, lui, chauffe vite et peut se mettre en auto protection. Le rad peut rester froid aussi parceque le contact avec le proco se fait mal. Enfin, c'est juste une piste hein.

Faudra aussi peut être contrôler tes barettes de RAM via un memtest.

Il est à 27°

Ouais donc c'est pas le proco....

Au tour des barettes de RAM alors. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai laissé tourné toute la nuit memtest, et la il en est à la 68eme Pass et aucune erreur.........ca s'arrete un jour ou pas ??? Parceque là, je trouve ca quand meme long....

J'ai arrété memtest apres plus de 15h..............et cela sans erreurs.

J'ai enlevé une barrette et relancé le test sur une seule...............par contre je me suis rendu compte qu'il me fait direct des erreurs quand je choisis "Memory Sizing" -> "BIOS - All"

Alors que j'avais lancé le test avec "BIOS - Std"

Merci de m'expliquer ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste trois solutions.

1°) Ton disque dur est capricieux, faire un checkdisk complet et vérifier son intégrité.

2°) Ton alimentation te joue des siennes, il faudrait pouvoir tester avec une autre pour vérifier.

3°) Ta carte mère est défectueuse.

Mais si tu me demandes ce que j'en pense vraiment, c'est que ton problème est tout simplement software, essaye une restauration système, ou boot en mode sans échec et vérifie l'observateur d'événement, il doit sûrement pouvoir te renseigner sur la cause des reboot intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui, Memtest ne s'arrête que quand tu le lui demandes en fait :roll: Sinon, ca peut durer éternellement.

Mais bon, pour ton cas, au point de vue Hardware, on a couvert je pense à peu prêt tout ce qui peut causer un reboot au chargement de Windows (les plus importants du moins). Comme le dit K Lee, va peut etre falloir penser à réinstaller XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé ce que tu me dis K-Lee. Mais par contre pour une restauration, ca va pas etre possible, car le PC ne demarre meme pas en mode sans echec. Impossible de le démarrer....

Mais si c'est un probleme avec XP, j'aurais pu démarrer avec mon autre DD et ca n'a pas été le cas.

Et le probleme est que je ne peux meme pas créer une autre partition pour installer XP sans perdre les donnée, car il n'exista plus d'espace non partitionner pour créer la partition..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la réparation des fichiers endommagés s'opère on fait un "chkdsk c: /r" dans une boîte de dialogue.

Le mieux étant de mettre le disque qui pose problème dans une autre machine et de lancer cette commande, attention à la lettre de lecteur que le disque problématique reçoit de l'autre machine, si c'est "G" comme lettre de lecteur la commande ressemble alors à ceci : "chkdsk g: /r"

Facile non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien mon cher amis, je sais, donc je partage :reflechis:

J'ajouterais même que tu as deux options : /f et /r

/f est pour "fix", et consiste en 3 passes distinctes.

/r est pour "repair", et consiste en 5 passes distinctes.

Ces passes sont des niveaux de controles, personellement je fais toujours /r bien que dans la plupart des cas un /f est suffisant...

/f

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...

La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

/r

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...

La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)...

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

La vérification de l'espace libre est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reboot sur le logo quand j'ai un prob de réglage du processeur , la tension en particulier.

Sinon je cale sur le logo quand c'est ma ram qui est mal paramétré.

Un conflit ou autre avec un autre périphérique, généralement le logo fini sur une belle bleu

Soi mauvais réglage de tension cpu, soi c'est ton alim qui merde je pense.

Descend la fréquence de ton processeur pour voir, ca devrai compenser le manque de ju ( arf je dit des conneries la non ? au pire tu rebootera a nouveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...