Posté(e) le 6 février 200718 a Bonjour, je viens demander un avis... j'ai un pc relié à un routeur, routeur à 9box, xbox à routeur, xbox360 à routeur, et j'aimerais pouvoir partager mes fichiers avec l'ensemble de cette config, mais sans avoir forcement le pc allumé, j'envisage d'y adjoindre un DD externe relié à mon routeur ! ESt ce la bonne solution à mon problème ? En allant plus loin, et si c'est faisable, acceder à ce DD qui sera relié à mon routeur, via le net ? Pouvez vous me donner des pistes..et me dire si je tiens le bon bout Merci d'avance Crapulfeust
Posté(e) le 9 février 200718 a Tu peux faire ça oui !! Mais pour avoir accès à ton DD de l'extérieur il te faudra le brancher sur la DMZ de ton routeur (si tu as)
Posté(e) le 9 février 200718 a Tu peux faire ça oui !! Mais pour avoir accès à ton DD de l'extérieur il te faudra le brancher sur la DMZ de ton routeur (si tu as) Une redirection des ports-qui-vont-bien vers l'IP du DD devrait suffire non? Pour la liste des ports-qui-vont-bien, il me semble que généralement c'est un Samba qu'il y a dessus donc 137, 138 et 139 (tcp ET udp).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.