Aller au contenu

Quel hebergeur ?


Sarvok

Messages recommandés

Hello,

Je vais développer un site pour une petite association dans le commerce équitable et je suis à la recherche d'un hebergeur + nom de domaine pas trop cher. Avez vous des tuyaux sous la mains ? Certains sont a éviter ?

On se perd dans toutes ses offres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Hosteur leur prix sont vachement attractif je trouve et le service n'etait pas mal. Maintenant je ne suis plus que sur des serveur dédié (plus du tout la meme taille de site) et je ne me plaint pas des perf, par contre le service client est a chier !

Quel volumétrie est attendu sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis chez 1and1, ils sont pas trop mal et leurs tarifs sont assez intéressants.

A titre d'exemple, ils proposent un pack initial perso sympa :

* 1 domaine (fr/com/net/org/info)

* 1 500 Mo d’espace

* 25 Go de trafic

* 10 comptes email

* 1 base de données MySQL

* etc.

Pour 1.18¤ TTC/mois (soit moins de 15¤/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi de près 1&1 mais ils sont vraiment pas cher. Il y a un piège à choisir 1&1 ?

Perso, je n'en ai pas vu pour l'instant. Il faut savoir que la boite existe depuis plus 10 ans. L'année dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus tient), pour fêter leurs 10 ans, ils proposaient l'hébergement gratuit pendant 3 ans avec un .info offert, 500 adresses e-mails possibles, 5 bases de données (passé à 10 depuis en plus !).

Bref, pour l'instant, c'est du tout bon... (les règlements se font pas chèque, envoyé à la boite et non pas par CB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je suis un peu dans la même situation que toi :

Je cherche à mettre en place un site personnel + blog + forum (au moins 200 Mo pour commencer, mais très rapidement plus pour l'espace, et probablement 1 Go sous 6 mois, et au moins 10/15Go de trafic par mois), et après de nombreux déboires avec l?hébergement gratuit Free, je me décide à changer et à opter pour un hébergement payant, que j?espère plus efficace.

J?ai donc commencé à regarder les offres, et j?ai passé aussi quelques heures à feuilleter les pages de ce forum, et j?en ai retenu quelques possibilités :

OVH : plutôt correct selon les témoignages, les offres me paraissent correctes mais certains détails m?échappent dans les offres Start 1G et Start 5G (qui sont celles que j?aurai tendance à prendre). Par ailleurs, le trafic mensuel me semble assez limité?

Aquaray : hebergé sur mac, l?offre découverte me parait un peu léger en terme d?espace disque.

1&1 : le Pack Perso Initial me parait parfait et surtout pas cher (1.5 Go et 25Go de transfert par mois !!), mais je n?ai pas trouvé beaucoup de feedbacks sur le forum?

J'aurai donc voulu savoir si vous pouviez m'éclairer sur ces hébergeurs ou sur d'autres afin que je puisse faire mon choix...

Par ailleurs, je possède déjà mon propre nom de domaine, et je me demandais si le transférer sur un autre registrar (par exemple, le transférer de Gandi à 1&1) allait augmenter le prix de l?hébergement?

Merci par avance de votre aide,

Eneas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

personellement j'utilise la centrale internet (www.lacentraleinternet.com). Bon c'est nord américain, mais il sont maintenant en europe aussi je crois.

très abordable, très fiable, et très rapide. Bon on fait tourné un logiciel codé en php / mysql et on est en train de monter un site web grand publique dessus.

il offre même un hébergement gratuit pour des organisme sans but lucratif, le plus populaire sité étant peta (www.peta.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...