Aller au contenu

probleme de reconnaissance DD


kilikikik

Messages recommandés

Bonsoir,

Donc je vous explique mon problème : J'ai un dd sata maxtor 160gb avec une carte mère micro atx msi.

C'est simple : Lors d'un redémarrage (Démarrer >> Redémarrer) le disque dur n'est pas reconnu par le bios, mais lors d'un arret complet de la machine et en reapuyant sur le bouton de l'UC, le disque dur est reconnu.

Sur l'affichage au démarrage (là où il y a "checking nvram" je crois enfin la preière page qui vient dès qu'on appuit sur le bouton), on voit la liste des périphériques ide et sata, lors d'un reset il n'y a que le lecteur dvd et lors d'un vrai off/on, le nom du DD s'affiche.

Une petite solution toute bête peut être?

Merci

P.S.: le probleme persiste meme apres reformatage mais je crois que c'est normalcar ça n'a rien à voir avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément qu'il est en master, vu qu'on ne sait mettre qu'un seul device sur un port SATA, tous les devices connectés sont en master nativement.

Rentre dans le BIOS, fait détecter ton disque dur et bloque le, autrement dit, ne laisse pas une redetection à chaque démarrage, ne met pas AUTO à la ligne des DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...