Aller au contenu

2 partitions=Une perte de perfs ?


Messages recommandés

Bonsoir tlm :byebye:

J'ai Windows Vista depuis sa sortie, mais je suis un gamer et ayant joué avec wow dessus je perd 40 FPS :yes:

J'aimerai partitionner mon HDD de 250 giga sata2, et 2 partitions ... Mais je me pose cette question:partionner est ce que ça reduit les perf du systeme ?????

Merci

:yes:

Pas du tout.

A mon avis, c'est même plutôt conseillé.

En général on conseille 1 partition pour l'OS et quelques logiciels indipensable pour toi. Celle là tu peux la Ghoster pour la restaurer en cas de problème.

1 autre pour les jeux, applis...

Certains en font même 2 autres, 1 pour les données pures (photos...), 1 autre pour le swap de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition pour le swap est une partition de quelques Go (2 ou 3 max je pense) que tu reserve pour que windows metent son fichier de swap.

Le swap est un espace disque dur que windows utilise en guidde de mémiore virtuelle quand il en a besoin.

Par contre si tu crée une partition pour le swap il te faut dire à windows de metre le swap dessus.

Perso je ne suis pas tres partisan des partition de swap qui se retrouve souvent en milieu voir fin de disque, je suis plutot pour parametrer un swap de taille fixe sur la partition pricipale et de le placer si possible en début de disque pour un acces plus rapide, bien que cela ne doit pas changer grand chose de visible.

Enfin ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...