Aller au contenu

Nouvelle config conseils

Hikaru

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis conscient du fait que ce sujet à déjà été abordé des tonnes de fois mais en plus d'avoir besoin de conseils pour ma nouvelle config, j'aimerai également avoir des explications sur le pourquoi de vos choix et avoir des explications sur comment choisir sa carte mère tout spécialement parce que là vraiment je sèche.

Tout d'abord j'ai un budget de 2000¤ (enfin juste a titre indicatif, si ca depasse bah j'envisagerai de mettre + d'argent mais pour l'instant je prefererai pas) pour un ordinateur complet (boitier + ecran), sans compter clavier souris...

J'aimerai un pc pour tout faire autant du jeu, que mon travail en cours (j'ai besoin de faire tourner qq pc virtuels simultanément notamment) et pour l'écran jaimerai assez un 22 pouces, j'ai vu que certains ici aimaient beaucoup le Samsung SyncMaster 226BW et c'est là que j'ai une premiere question, qua t'il de si bien? et surtout est ce si interessant de prendre un 22 " plutot qu'un 20 "?? Encore une ptite question a propos de l'écran, je compte garder mon pc actuel dans un placard pour le faire tourner sous linux, seulement je ne pige pas bien une petite chose... quitte a faire j'aimerai ne garder qu'un écran dans ma petite chambre, donc est-il possible de brancher 2 pc sur le meme écran et donc de passer de l'un a l'autre sans soucis?

Donc ensuite, bien entendu je sais que actuellement c'est INTEL avec ses core2duo qui fais les meilleurs processeurs, mais ma question est, est-ce qu'il ya une reelle difference entre un E6600 et un AMD Athlon X2 5000+??

Et donc le sujet qui réellement me pose pb cest la carte mère, je ne sais pas du tout quoi choisir parce que yen a des tonnes, qui ont souvent les meme caractèristiques et du coup je sais pas quelle sont les tendances actuelles (en sachant qu'après m'être pas mal renseigné, je pense que ASUS est la meilleure marque mais je suis ouvert a toute autre suggestion si je me trompe)

Pour la carte graphique je me suis dis que peux etre il pourrais etre interessant de prendre une 8800 (gts ou gtx suivant le budget) mais est ce vraiment raisonnable actuellement alors que ca ne sert quasiment a rien?? est ce que une 7900GTX (ou qq chose de similaire, parce que je my perd egalement dans toutes les denominations de cartes) serait pas mieux actuellement??? Et attendre donc les futures DX10

Pour le boitier et l'alim j'ai pas vraiment de préférence actuellement, j'en ai selectionner qq uns mais bon si vous avez des suggestions pareil je suis preneur.

Voila je pense avoir finis mon roman, j'espere qu'enfin j'arriverai a commander qqch parce que là je patine un peu ^^ Merci d'avance pour votre aide

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 288,00 €

>>> Tout simplement parce qu'il est plus perf, chauffe moins et s'o/c plus facilement que tout les AMD

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 195,00 €

>>> car c'est le top du top pour Intel

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 219,99 €

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 439,00 €

Alimentation : Corsair CMPSU-52

>>> Le top en terme d'alim, la plus silencieuse, la plus stable et modulaire

Boitier : Antec Solo 79,61 €0HX 107,27 €

>>> Niveau silence, ya pas mieux

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,90 €

>>> Le top du refroidissement, silence et performance

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 145,00 €

>>> Pour le systême

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,90 €

>>> Pour les fichiers

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 €

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025wm 374,60 €

>>> Meilleurs que tout les 22" et le meilleurs des 20" wide, polyvalent (bons dans tout les domaines) avec un connectique fournie et un bouton en façade permettant de changerl'entrée et par conséquent changer d'écran si deux sont brancher dessus.

Prix total : 1 998,17 € ( 13 107,14 FF )

Ok merci beaucoup pour cette config Cubic (jpeu tappeler cubic hein? :-D )

Donc pour la carte mère cest bien ce que j'avais cru comprendre meme si la difference avec dautres cartes ne mapparait pas forcement.

Pour la carte graphique j'en conclue que cest tout de meme interessant de prendre une 8800 malgré quelles ne servent pas encore totalement donc jecarte les 7900

Et pour le raptor je pense que le bruit quil fais sera etouffé dans le boitier que tu ma indiquer...

Donc bon ben je te remercie beaucoup je pense que je vais suivre tes conseils

Sinon je vais poser une question assez conne puisque apres tout en partant comme ca je peux attendre pendant longtemps mais est ce que acheter un pc maintenant cest une bonne chose ou il vaudrait mieux attendre?? Style attendre la sortie du R600 (si je me trompe pas) de AMD/ATI ou encore jai vu que AMD allais sortir des quad core beaucoup plus performants que ceux de INTEL mais bon dans qq temps...

Je pense quavec ca jaurai ce quil me faut... me reste plus qua dl Vista sur msdnaa

+1 pour la config de cubic :)

juste pour ajouter la 8800 est la meilleur carte DX9 ( meme si elle fais DX10 ) donc quand on a le budget la question ne se pose pas ( la GTX etant trop cher pour ce qu'elle est ! )

Mais si veut OC la P5B deluxe ne serait elle pas mieux ? ( meme si la P5W deluxe DH est un tres bonne carte)

tres bonne config que ta propose Cubic meme si je prefere le chipset 680i qui est a mon avis plus evolutif

concernant l'ecran je possede le vx2025vm qui est vraiment tres bon , mais j'ai ausssi commandé un 226bw qui devrait arrivé cette semaine et donc je pourrais comparé les 2 et je te dirais quelle est le plus sympa si cela t'interresse :chinois:

Zold > oui ca minteresse beaucoup surtout que je suis pas vraiment pressé donc je suis preneur de toute info qui pourrait etre donnée ^^

Sinon en parlant d'OC, est ce que le Noctua NH-U12F dont parle Cubic est assez pour un OC raisonnable?? (je souhaite pas non plus un OC extreme) et pour la carte graphique si je veux l'OC que me conseillez vous pour la refroidir?

kyro > a la rigueur si la carte dont tu parle nest meilleure qu'en cas d'OC, vu que je pense pas faire une gros OC je sais pas si elle est tres importante si?

Je sais pas moi j'ai 2 versions de dispo, une en 4 CD et une en DVD, doit bien yen avoir une qui fais les 2... par contre je croyais qu'il n'y avais pas de vista 32 ou de vista 64 mais que vista faisais les 2 support... me serais-je trompé?

De toute facon jai essayer de dl les trucs sur msdnaa, notre responsable a du se planter qq part parce que les dl ne demarrent pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...