Astro Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Salut !!! Voilà, j'ai chez moi une camera Dv que je branche à mon pc pour copier les videos. Tout ca ca marche, mais je cherche le moyen (programme ou autre) de me voir en TEMPS-RÉEL et en PLEIN-ÉCRAN sur l'écran du pc (si possible sans perdre trop de qualité)!!! En gros, j'aimerais voir ce que "vois" ma camera en temps réel et en plein-écran sur l'écran de mon PC !!!!!! Merci d'avance !!! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Tu veux faire des films X Non, sans rire, si tu ne cherches pas à enregistrer, branche le sur une TV, ce serait aussi simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Si la caméra est branchée sur un port FireWire et que les drivers sont installés... elle apparait comme une source d'aquisition normale au meme rang qu'un scanner ou une webcam... Donc après ça n'importe quel programme peut l'utiliser (genre MSN, adobe premiere, etc...) pour visionner ce qui passe dessus en temps réel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Si la caméra est branchée sur un port FireWire et que les drivers sont installés... elle apparait comme une source d'aquisition normale au meme rang qu'un scanner ou une webcam... Donc après ça n'importe quel programme peut l'utiliser (genre MSN, adobe premiere, etc...) pour visionner ce qui passe dessus en temps réel... heu pas vraiment aussi facile , pour utiliser mon camdv en webcam je passe par un prog: tracker cam et la j'obtiens une image plus petite que celle d'une vrai web cam. bien loin du plein ecran pour son probleme , si sa dvcam le permet, faudrait qu'il entre dans le pc en analogique ( si il a une telle entrée sur son pc ) comme si il se branchait sur une tele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Vi c'est vrai dans ce cas la tout dépend de la caméra... chez moi j'ai une JVC qui marche très bien sous msn par exemple... Dans le cas de la carte d'aquisition en analogique... les drivers WDM de chez nvidia pour leurs cartes ViVo permettent aussi de faire reconnaitre l'entrée analogique sous n'importe quel programme ce qui est bien pratique genre pour brancher sa TV au PC et ensuite faire diffuser l'image par un programme de videoconférence (expérience faite avec la finale de la coupe du monde diffusée sur msn pendant que je discutais... sympathique ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Vi c'est vrai dans ce cas la tout dépend de la caméra... chez moi j'ai une JVC qui marche très bien sous msn par exemple... Dans le cas de la carte d'aquisition en analogique... les drivers WDM de chez nvidia pour leurs cartes ViVo permettent aussi de faire reconnaitre l'entrée analogique sous n'importe quel programme ce qui est bien pratique genre pour brancher sa TV au PC et ensuite faire diffuser l'image par un programme de videoconférence (expérience faite avec la finale de la coupe du monde diffusée sur msn pendant que je discutais... sympathique ^^ ) ba m...., alors... j'ai une thomson (clone jvc ) des que j'ai cinq minutes je m'y remet, ca serait cool si je pouvais oublier trackercam.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astro Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 Avant toute chose, Merci à tous ! Bien-vu Xor-76 !!! Je savais que je me ferais capter dans la seconde !!!! Malheureusement... je savais aussi qu'on me conseillerais de la brancher sur ma télé... et ... ca entrainerais trop de déplacement de matos , j'y avais quand même pensé! Mais merci. Drak, j'utilise déjà cette Dv Cam (Panasonic NV-GS120) comme Webcam sur MSN (etc...) avec les drivers appropriés, elle est faite pour! Et j'arrive depuis MSN à la mettre en plein écran... mais avec une image d'une qualité médiocre. Ensuite, je comprends pas ce que ca changerais qu'elle soit branché en analogique sur le Pc . Le FireWire devrait faire l'affaire non ??? Ce serait peut-être plus "facile" en analogique mais quand j'utilise un programme de Capture avec la camera branchée sur le port FireWire, j'ai bien une image de la camera... mais en réduit. Il faudrais juste pouvoir voir cette aperçu... mais en plein écran. Il doit bien exister un soft qui le fait !!!! Merci encore Si vous trouvez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Pas besoin de chercher très loin, media player classic, File>Open device, tu sélectionnes ta cam puis tu mets en plein écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astro Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Quel tueur !!!!! Voilà le genre de gars qui claque !!! Il se ramène et BOOOM ! J'ai pas l'occasion d'essayer de suite mais je vous tiendrais au courant !!!! Merci encore à tous Ciao Quel tueur !!!!! Voilà le genre de gars qui claque !!! Il se ramène et BOOOM ! J'ai pas l'occasion d'essayer de suite mais je vous tiendrais au courant !!!! Merci encore à tous Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astro Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bon bin après test, je peux dire que ca marche pas !!!! Enfin, si, j'ai bien du plein écran mais la qualité est crapuleuse !!! Une autre soluce ???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.