Aller au contenu

Quel upgrade ?

Minux

Messages recommandés

Salut !

Actuellement en config AGP avec une Geforce 6800GT et un A64 3400+ en socket 754 (voir ma config), je souhaiterai booster un peu ma config histoire d'avoir de meilleurs perfs en 3D (je joue essentiellement à des FPS comme Dod:S, BF2, FEAR, etc.). Budget autour des 250€

Plusieurs options :

1. Acheter une carte AGP haut de gamme genre Geforce 7800GS (pas d'ATI svp, je joue aussi sous linux) -> environ 230€

2. Changer de carte mère pour une Socket 754 en Pci-E et acheter une carte graphique Pci-E

- Gigabyte GAK8NE -> autour de 55€ (mais je perd le firewire par rapport à ma K8N-E deluxe)

- Une Geforce 7900GS (ou 7950GT si j'en trouve une d'occase au prix de la GS) -> Environ 200€

Total environ 255€

Faut que je rajoute une carte Firewire du coup ... soit environ 15€

3. Changer de carte mère pour du Socket 775 et un core 2 duo en AGP :

- Asrock 4CoreDual-VSTA -> environ 60€

- Core 2 duo E4300 -> 170€

Total environ 230€

4. Economiser et attendre pour me faire une config C2D et PCI-E complète plus tard

Total = 0€ :reflechis:

Que me conseillez-vous parmis ces 4 options (sachant que le E4300 sera poussé au max des possibilités de la carte mère) ? Dans quel cas je vais avoir le plus de gain de perfs (pas le 4 pour l'instant c'est sur :craint: ) ?

Merci d'avance :reflechis:

tu peux aussi revendre ta config (une partie) et en acheter une autre :craint:

achète pas d'AGP car tu pourras pas t'en servir, ça va disparaitre :reflechis:

acheter une carte 754 avec PCIe oui, mais aprés tu va être limité par ton CPU

ta solution de passer au C2D est la plus évolutive

en fait je te dirais plutôt d'économiser encore 6 bon mois avant de passer au C2D, car ta config est suffisante pour jouer correctement

en attendant tu peux essayer d'OC ton CPU et ta CG

donc quand tu achèteras un jeu qui fera moins de 25 FPS il sera temps de changer

Merci pour ta réponse :craint:

Pour la revente de la config, c'est prévu, chaque pièce remplacée sera revendue, c'est compris dans la budget :reflechis:

Sinon c'est vrai qu'attendre pourrais être la meilleur solution, sachant qu'en Avril les C2D vont baisser (et le E4400 va sortir), ça sera surement plus intéressant ...

mais bon dur dur d'attendre :reflechis:

C'est tellement dur d'attendre que je vais peut-être envisager sérieusement l'option 3, quitte à changer de CM/RAM/CG + tard

Le E4300 devrait déjà booster pas mal ma config, non ? Comme je fais du traitement vidéo (c'est bien un cam numérique, mais après ça donne du boulot :-D ), je devrait voir un gain de ce coté la aussi je pense ...

Salut,

Je te déconseille de rester en agp, le nombre de cartes / modèles / disponiblilités étant limitées, mais les prix plutot élevés.

Franchement, j'ai testé une carte s754/pci express (Asus K8N4 E Deluxe + A64 3400+ + 7900GT) et j'ai eu beaucoup de soucis (reboot intempestifs). J'avais l'air d'être le seul à avoir ce souci, donc il ne faut pas tirer des conclusions trop rapidement... Lorsqu'amd a bradé ses X2, j'ai craqué pour une A8NE + X2 4200+ et depuis c'est le bonheur...

Là où tu verras le plus de perf sera sans nul doute la carte mere pciexpress 754 + 7900GS.

En passant d'une 6800GT à une 7900GT, j'ai vu une énorme différence de perfs!!!

Par contre, une telle carte s'exprime difficilement avec 1giga de ram. Si tu n'as pas déjà 2 gigas de ram (sachant qu'en socket 754, il faut avoir 2 barrettes maximum...), il vaudrait mieux envisager de changer entièrement de config...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...