Aller au contenu

Tour trouvé =)

ano_635180437227895203

Messages recommandés

Ben voilà, je cherche un boitier de taille moyenne, sobre, sans alim, sans porte pour cacher les lecteurs, sans porte latéral plexi avec un bon refroidissement pour refroidir mes 2 disque durs et si possible avec un filtre.

Mon budget et de 80 ¤ maxi.

Je c'est que j'en demande beaucoup, mais bon si vous pouvez m'aiguillez ca serait cool :craint:

Ok, merci pour ta réponse :yes:

Bon, l'antec solo c'est beau mais le noir laqué je suis pas fan, et je ne vois pas d'aération devant les disques dur, elles sont sur les côtés, je doute d'un bon refroidissement au niveau des durs comme le nsk6000 qui a les mêmes prise d'air pour le refroidissement.

Alors j'avais pensé au boitier Enermax Pandora super beau :transpi: (à mon goût) et la ventilation est directe sur les HDD avec en prime un filtre détachable sans virer la façade entièrement. :yes:

Le voici en test :

http://www.cowcotland.com/article142.html

Mais ce qui me freine c'est que la grille de devant et d'arrière ne sont pas en nid d'abeille mais en losange, donc je me demande si ca siffloterai pas avec les ventilos en état de marche.

Autre solution le gigabyte Triton ou Poséidon est super bien çoncu, mais là j'aime vraiment pas du tout leur gueule :|

Je continue mes recherches :fumer:

Donc si vous avez d'autres propositons merci de me les faire savoir. :ati:

Salut,

J'ai pris un antec Solo et franchement c'est un cran au dessus des gigabyte triton / coolermaster centurion / ...

La finition est vraiment top, le niveau sonore considérablement réduit pour une config déjà silencieuse.

Le seul "souci" est que je ne peux pas mettre de 8800GTX dedans ! :-D Mais comme je n'avais pas prévu un tel achat, je t'avoue que c'est le boitier idéal...

Boitier Antec SOLO:

La façade avant est décalée du chassis. Elle est pleine en face (pour ne pas envoyer le bruit vers l'avant, c'est à dire vers l'utilisateur) mais possèdes des ouvertures latérales pour laisser passer l'air.

Sur la face avant, il y a 2 ventilos 92mm pour amener de l'air frais à l'intérieur du boitier.

Ces 2 ventilos sont canalisés dans un tunel où se trouvent les disques durs. De cette manière, on est sûr et certain que cet air servira à refroidir les disques durs. Pas comme certains boitiers dont les disques durs posés perpendiculairement et cachés derrière le montant à peine percé (dans ce genre de boitier, le flux d'air à l'avant peut passer à gauche ou à droite sans refroidir pleinement les disques durs).

La disposition dans le sens de la longueur des disques durs est le plus efficace pour leur refroidissement. Le disque dur présente le plus de surface en contact avec le flux d'air: la face avant + la face dessus + la face dessous.

De plus, Antec a limité le nombre de disques durs à 4 pour ne pas empiler les uns sur les autres, et laisser de la place pour que l'air puisse passer. Il y a plus de 1cm d'espace entre 2 disques durs!!!!

Chez les concurents, on vante 5 ou 6 emplacements pour disques durs mais on laisse à peine 3mm d'espace entre 2 disques. Autant dire qu'il y a très peu d'air qui arrive à traverser, donc refroidissement lamentable pour les DD...

On a la possibilité de fixer les DD par des élastiques pour ne pas transmettre des vibrations vers le chassis. Dans ce cas, le nombre de DD tombe à 3. Mais ça laisse encore plus de place pour le refroidissement des DD.

Arrière: un ventilo 120mm . Rien à dire.

En général depuis un certain temps, tous les grilles ventilos des boitiers Antec sont de structure nid d'abeille largement aéré, et présentent très peu de restriction au flux d'air. Ce qui n'est pas le cas des autres concurents.

Côté solidité et RIGIDITE: C'est magnifique. Le boitier SOLO est quasiment indéformable.

Si on prend l'autre modèle de Antec Super Lanboy, en poussant un peu, on transforme un boitier carré en boitier "losange". Ce qui n'est pas le cas du SOLO.

Les panneaux sont très épais. En tappotant sur les panneaux, on sent la différence avec tout autre boitier. Ça ne résonne pas, ça ne vibre pas.

C'est une valeur sure. (sauf pour ceux qui lorgnent vers les 8800....)

Bon tout compte fait je n'ai pas pris Matrix VX, car apparement je risque d'être limite au niveau de la connection de l'alimentation des usb et firewire qui sont en en hauteur et en facade, le cable je sais pas si il est assez long pr le brancher à ma carte mère MSI neo4 platinum.

Problème rencontré sur plusieurs utilisateur de cette tour qui ne pouvaient pas le brancher à leur carte mère, car le cable n'était pas assez long.

Donc je continue mes recherches :fumer:

Et le boitier Antec SOLO???

http://www.antec.com/productImageLarge.php?ProdID=18500

J'espère ne pas avoir écrit tout ça pour rien.....

Oui je te remercie pour ton explication trés bien détaillé, mais le noir laqué j'aime pas du tout, puis elle n'est pas évolutive cette tour pour les cartes de type série 8 dommage :-D

Je pense que je vais m'orienter plus vers le centurion 534, bon rapport qualité prix d'aprés le test TTHARWARE

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9351

Bon maintenant que j'ai ciblé le boitier merci pour vos conseils d'ailleurs :non:

Je recherche une alim modulaire silencieuse, qui chauffe pas trop qui a un bon rendement.

Alors ma config actuelle :

amd 64 3800+ Core Venice

2 X 1 go DDR 400 PC3200 Kingston Value ram

Carte mère MSI Neo4 Platinum nforce4 ultra

Disque dur 160go Hitachi sata2 + 250go Hitachi sata2

2 graveurs dvd NEC/SONY 7170A

Carte graphique 6800 GS de chez MSI

Creative Sound Blaster Audigy 2

Dans 1 ans je souhaiterai changer le cpu contre un fx 60 ou un X2 4400+ ou X2 4800+ si j'arrive à en trouver un neuf ou d'occaz (ca va être dur) :non:

Et aussi changer la carte graphique du style la série 7 la plus puissante :transpi:

Donc au niveau de la consommation un x2 ou fx 60 consomme pas énormément plus que mon cpu actuel.

Donc c'est surtout au niveau de la carte graphique que je v a voir besoin de puissance en burn.

Donc que me conseillez vous comme alim, pour ma configuration future si possible en modulaire avec un budget de 80 ¤.

Merci de m'éclairer :chinois:

Tu risques d'avoir énormément de mal à trouver des série 7 et des s939 dans 1 an mais bon.

Voilà ce qu'il te faut : http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_500/

Ok Merci pour ton conseil :cartonrouge:

Des Séries 7 bien sur que oui, y'en aura ca sera des entrées de gammes par rapport aux série 8.

C'est comme actuellement la 6600 GT toujours plus ou moins présente sur le marché et la 8800GTX qui ont 1 génération d'écart.

Pour le cpu y'en aura qd même d'occaz et neuf, beaucoup de personne possédant le x2 vont les revendre, pour avoir les dernier cpu de la mort nouvelle génération intel ou amd, tout ca pour gagner 10 fps en plus , 3 pixels de plus en HDR, encoder en 20 sec au lieu de 30 sec....

Pfff c commercial tout ca !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...