hbt_oz Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut, Voila, je réfléchis actuellement à la config qui remplacera mon Barton Un Core 2 E6600 très certainement. C'est prévu pour le mois de mai donc j'ai le temps, mais je pense à un Watercooling pour refroidir proc, CG, peu être carte mère (à moins que le refroidissement passif ne suffise) et DD. Carte mère et carte graphique pas encore choisis, mais ca devrais être fait d'ici mai. Cette config ne sera pas destinée à un overclocking monstrueux, un passage de 2,4 Ghz à 3,00 Ghz me suffirait amplement et le choix du watercooling serait plus dans un but de silence. Que pensez vous de ce boitier avec Watercooling pré-installé par Ready2Go dans un CoolerMaster Stacker et vendu chez PC-LOOK pour la modique somme de 399,99 ¤... ? Je voulais justement acheter un Stacker http://www.alphacool.de/product_info.php/p...black-uni:.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...r__6425_fr.html Sinon à côté de ca, que valent des solutions comme les Zalman Reserator 1 et 2 ou Koolance Exos (que l'on ne voit plus beaucoup) ? Ou vaut t’il mieux que j’achète un Stacker tout seul et que je me fasse mon watercooling moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Ou vaut t’il mieux que j’achète un Stacker tout seul et que je me fasse mon watercooling moi-même. Si la decoupe du boitier te fait pas peur, pour le meme produit : Sinon à côté de ca, que valent des solutions comme les Zalman Reserator 1 et 2 ou Koolance Exos (que l'on ne voit plus beaucoup) ? Zalman Reserator -> pas conseillé pour L'OC de plus avec une CG de grosse puissance Koolance Exos -> pas top niveau silence et perfs Le Ready2Go me semble nettement mieux que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Merci de ta réponse. Que pense tu de la pompe ? 600 l/h ca permet de faire quoi ? Pour le processeur OK, mais si il y a a watercooler le chipset, une carte graphique (ou 2 dans le futur si SLI) et admettont 1 ou 2 disques dur ? Je ne m'y connais pas vraiment en watercooling. Pour watercooler une grosse config dans le futur, est ce qu'il faudrai remplacer la pompe ? en mettre une 2ème ? (ce qui serait aussi une sécurité supplémentaire) Que pense tu du waterblock CPU Le NexXxos XP Light ? Qu'est ce qu'il vaut ? C'est une version "allégée" du NexXxos XP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 A propos de la pompe je me suis trompé, c’est la version avec un adaptateur 12volt, donc 20€ en moins sur le gain total. Suivant la pression d’une pompe (400 à 1000L/h), le débit sortant du WB nexxxos sera d’environ de 200 à 300l/h et le gain en T° sera lui de l’ordre de 0,3/0,5° suivant cette pression.Comme la température du cpu variera quasi autant que la T° ambiante, ça devient dérisoire. En choisissant et insérant en série un WBgpu ou deux pas très restrictif (la plupart sont lpdc, ça tombe bien) et des WBchip7 de même, tu pourras sans aucun problème conserver cette pompe qui a fait ces preuves, il y a que le réservoir qui est super fragile donc faire gaffe au montage. Quelques tours en plus des ventilos sur le rad sont bien plus efficaces que ceux d’une pompe. Deux pompes ça sert a rien, niveau securité il y a d'autres moyens plus simple. Le watercooling des dd a aucun intérêt, la flotte étant plus chaude que les disques eux même, un ventilo a faible CFM placé devant fait nettement mieux. Pour le Nexxsxos XP light, le top c’est du plastique, faut faire gaffe aux filetages un peu fragile mais ce plastique résiste mieux a la température que le plexi alors…c’est sur ça vaut pas un bloc tout cuivre, niveau perf peut-être l’épaisseur d’un poil moins bien. Comme tu vois le mot fragile revient plusieurs fois, mais ça reste une solution convenable. Après, si tu veux faire le circuit toi-même, tu peux augmenter la qualité, le silence, les perfs et les roros aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.