maryon Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 bon, patrice et moi sommes en réseau via un routeur Dlink 624+. tous nos ports usb etant occupes, on a voulu mettre notre imprimante laser samsung sur un serveur d'impression (wifi comme le dlink). Par defaut le serveur d'impression Trendnet tew-ps1u a pour adresse ip 192.168.0.1. On me dit que pour le configurer il faut le changer d'adresse (logique !) mais pour cela il faut executer ps admin (qui ne reconnait rien et pour cause) ou sur http//:192.168.0.1 qui, bien sur me renvoie sur mon routeur dlink... Comment je fais ? Au secours, enplus j'ai réussi une fois à faire marcher tout çà ensemble, mais j'ai tout réinstallé avec un DD + gros,.. et j'y arrive plus... Merci si vous avez une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut, Sur ce serveur dimpression tu as un port ethernet, donc tu le branches sur un pc en ethernet (sans le routeur), tu le configures via l'interface web (http://192.168.0.1), puis tu le remets en wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 bon, patrice et moi sommes en réseau via un routeur Dlink 624+. tous nos ports usb etant occupes, on a voulu mettre notre imprimante laser samsung sur un serveur d'impression (wifi comme le dlink). Par defaut le serveur d'impression Trendnet tew-ps1u a pour adresse ip 192.168.0.1. On me dit que pour le configurer il faut le changer d'adresse (logique !) mais pour cela il faut executer ps admin (qui ne reconnait rien et pour cause) ou sur http//:192.168.0.1 qui, bien sur me renvoie sur mon routeur dlink... Comment je fais ? Au secours, enplus j'ai réussi une fois à faire marcher tout çà ensemble, mais j'ai tout réinstallé avec un DD + gros,.. et j'y arrive plus... Merci si vous avez une idée... Hello! Essaie de te brancher en ethernet directement dessus (sans passer par le routeur). Tu configures le PC que tu branches dessus (par un cable croisé) avec 192.168.0.2 en IP et tu pourras surement te connecter à l'interface de config du serveur d'impression (http://192.168.0.1) et configurer tout ca comme il faut (WiFI toussa toussa) grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maryon Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 j'ai pas bien compris. Bon j'ai essayé d'eteindre le Dlink (donc plus de lan, plus de web). mais je peux toujours pas avoir acces à ce f... serveur d'impression. J'ai aussi essayé, selon le beau shéma de Trend, de joindre ce f... serveur d'impression via un rj45 au dlink... toujours rien... Si vous avez une idée, peut être avec un p'tit shéma de branchement ? oh voilà ça cerait très chouette (je peut vous donner mon ema j'ai pas bien compris. Bon j'ai essayé d'eteindre le Dlink (donc plus de lan, plus de web). mais je peux toujours pas avoir acces à ce f... serveur d'impression. J'ai aussi essayé, selon le beau shéma de Trend, de joindre ce f... serveur d'impression via un rj45 au dlink... toujours rien... Si vous avez une idée, peut être avec un p'tit schéma de branchement ? oh voilà ça cerait très chouette (je peut vous donner mon email si vous êtes modo ... c'est vrai je suis peut être un peu parano !!!). merci en tous cas de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 j'ai pas bien compris. Bon j'ai essayé d'eteindre le Dlink (donc plus de lan, plus de web). mais je peux toujours pas avoir acces à ce f... serveur d'impression. J'ai aussi essayé, selon le beau shéma de Trend, de joindre ce f... serveur d'impression via un rj45 au dlink... toujours rien... Si vous avez une idée, peut être avec un p'tit schéma de branchement ? oh voilà ça cerait très chouette (je peut vous donner mon email si vous êtes modo ... c'est vrai je suis peut être un peu parano !!!). merci en tous cas de votre aide. Tu joins le serveur d'impression via un rj45 au pc et tu éteins le routeur. Tu devrais pouvoir acceder à la configuration du serveur en tapant l'adresse http://192.168.0.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour. Juste une chose que j'ai pas lue : Pour atteindre ton serveur d'impression 192.168.0.1 par ethernet, il faut que l'adresse IP de ta connection soit de la forme 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0 Après comme on t'a dit tapes 192.168.0.1 dans l'adresse d'internet explorer et tu devrais "voir" ton serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maryon Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 Oui le masque de sous réseau est correct. j'ai réinstallé le contrôleur ethernet Selon vos conseils, j'ai coupé le dlink et même oté la clef wifi de ma machine, j'ai connecté le serveur d'impression au pc via une rj45 (j'ai même essayé plusieurs cables de peur de m'être trompée, on en a tellement avec le club dont on s'occupe !!!), j'ai desactivé le pare feu le guard de l'antivirus... Le serveur s'allume correctement. et voilà le beau message : Connexion au réseau local Un cable réseau est débranché bon les manuels de ce truc n'étant vraiment pas clairs, j'ai tenté de brancher l'imprimante via usb et qu'elle soit éteinte ou allumée... le cable est soit disant toujours débranché évidemment je n'y ai toujours pas accés pour l'instant patrice toujours énervé s'est débrouillé pour récupérer un port usb sur son pc et donc on peut imprimer. mais c'est quand même idiot d'avoir un serveur et de ne pas pouvoir l'utiliser.. merci à tous les trois, je refuserai pas une idée géniale, je ne me décourage pas... mais si vous n'avez pas le temps ou simplement êtes à court d'idées je vous en voudrai pas... y'aura bien un autre problème dans le futur, avec ces engins on n'est jamais quitte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.